Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Taches planifiées + ouverture d'une pop-up

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taches planifiées + ouverture d'une pop-up

n°113388
carlito78
Posté le 06-08-2013 à 17:07:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite mettre en place dans l'entreprise une tâche planifiée qui lancerait un pop-up sur les postes utilisateurs sous Win7 lors de la perte du réseau dans certains sites.
 
Croyez-vous que cela est possible et si oui, auriez-vous des pistes à m'avancer ?
 
Merci beaucoup par avance.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 17:07:50  profilanswer
 

n°113394
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 06-08-2013 à 19:42:52  profilanswer
 

Pourquoi ne pas plutôt utiliser le popup de Win7 ? (icone réseau en bas à droite)
Y'a peut être moyen de le paramétrer pour qu'il affiche la perte de réseau.
Ca serait plus simple.


Message édité par akizan le 06-08-2013 à 19:46:54
n°113395
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-08-2013 à 20:57:14  profilanswer
 

carlito78 a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite mettre en place dans l'entreprise une tâche planifiée qui lancerait un pop-up sur les postes utilisateurs sous Win7 lors de la perte du réseau dans certains sites.
 
Croyez-vous que cela est possible et si oui, auriez-vous des pistes à m'avancer ?
 
Merci beaucoup par avance.


 
 
C'est quoi le but ? Prévenir les users que des services sont indisponibles ?
Ne faudrait-il pas mieux améliorer leurs disponibilités ?

n°113401
PsYKrO_Fre​d
Posté le 07-08-2013 à 08:59:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
@carlito78  
Oui, tache planifie avec vérif de la connectivité avec un ping. Si perte de paquet > 4 d'un ping (pour être certain) msgbox.
 
@akizan mes utilisateurs ne voient pas forcement les pop en bas à droite...
 
@ShonGail "Ne faudrait-il pas mieux améliorer leurs disponibilités ?" bonne remarque :)

n°113403
carlito78
Posté le 07-08-2013 à 09:14:43  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
C'est quoi le but ? Prévenir les users que des services sont indisponibles ?
Ne faudrait-il pas mieux améliorer leurs disponibilités ?


 
Bonjour,
 
Pour améliorer leurs disponibilités, effectivement, mais en cas de crach de notre fournisseur  :non:  Cela peut souvent être indépendant de notre bonne volonté  :??:

n°113404
carlito78
Posté le 07-08-2013 à 09:16:17  profilanswer
 

PsYKrO_Fred a écrit :

Bonjour,
 
@carlito78  
Oui, tache planifie avec vérif de la connectivité avec un ping. Si perte de paquet > 4 d'un ping (pour être certain) msgbox.


 
Oui merci, c'est ce que j'aimerais mettre en place, en cas de perte totale de réseau, la tâche planifiée ce lance et une pop-up apparaît pour les avertir qu'ils sont coupé totalement du réseau.
 
Une idée pour mettre cela en place ???

n°113405
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-08-2013 à 09:26:38  profilanswer
 

carlito78 a écrit :


 
Bonjour,
 
Pour améliorer leurs disponibilités, effectivement, mais en cas de crach de notre fournisseur  :non:  Cela peut souvent être indépendant de notre bonne volonté  :??:


 
 
Si tes users sont coupés d'accès à des services externes en cas de problème du FAI, ils vont s'en rendre compte d'eux mêmes, non ?
Si c'est tellement récurrent que tu préfères les prévenir de suite avec un beau message plutôt qu'ils se prennent une erreur en pleine tronche, il faut mieux voir avec le FAI pour améliorer la stabilité, changer de FAI/techno ou améliorer l'infrastructure (double WAN).
 
Une coupure WAN doit être tellement exceptionnelle qu'elle ne mérite pas une information spécifique.
Là il me semble que tu organises la panne plutôt que de travailler dessus.

n°113406
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 07-08-2013 à 09:33:59  profilanswer
 

PsYKrO_Fred a écrit :

Bonjour,
 
@carlito78  
Oui, tache planifie avec vérif de la connectivité avec un ping. Si perte de paquet > 4 d'un ping (pour être certain) msgbox.
 
@akizan mes utilisateurs ne voient pas forcement les pop en bas à droite...
 
@ShonGail "Ne faudrait-il pas mieux améliorer leurs disponibilités ?" bonne remarque :)


 
Sauf si y'a moyen de laisser le pop suffisament longtemps en augmentant le timer d'affichage (dans le cas où c'est possible evidémment)

n°113409
carlito78
Posté le 07-08-2013 à 09:50:34  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
Si tes users sont coupés d'accès à des services externes en cas de problème du FAI, ils vont s'en rendre compte d'eux mêmes, non ?
Si c'est tellement récurrent que tu préfères les prévenir de suite avec un beau message plutôt qu'ils se prennent une erreur en pleine tronche, il faut mieux voir avec le FAI pour améliorer la stabilité, changer de FAI/techno ou améliorer l'infrastructure (double WAN).
 
Une coupure WAN doit être tellement exceptionnelle qu'elle ne mérite pas une information spécifique.
Là il me semble que tu organises la panne plutôt que de travailler dessus.


 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, seulement, comme sûrement plusieurs d'entre vous, nous avons des sites distants sur lesquels il est compliqué de prévoir ce genre de panne de la part des FAI (dégradations volontaires, pannes EDF, orages...) et ces pannes peuvent durer longtemps.
Améliorer l'infrastructure (si tu me donne des €) cela a un coup et en ces temps de crise, les entreprises ont du mal à investir dans les technos. Notre FAI peut connaitre des pannes qui lui sont aussi indépendante.
 
Bref, ma seule question qui est celle du début est-elle envisageable à mettre en place ???
Si ce n'était pas le cas, alors les users s'en accommoderont.
 
Merci pour toutes vos réponses.


Message édité par carlito78 le 07-08-2013 à 09:51:18
n°113452
carlito78
Posté le 08-08-2013 à 09:24:27  profilanswer
 

Personne aurait une petite idée sur la question ???
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 09:24:27  profilanswer
 

n°113453
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-08-2013 à 09:30:04  profilanswer
 

D'autres t'ont répondu.
 
Tu scriptes en VBS, powershell ou autoit pour afficher un message lorsque la condition est remplie.
 
Perso, si chaque site est équipé d'un serveur, je ferai plutôt cela sur le serveur avec un netsend vers les postes clients.

n°113454
carlito78
Posté le 08-08-2013 à 09:39:02  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

D'autres t'ont répondu.
 
Tu scriptes en VBS, powershell ou autoit pour afficher un message lorsque la condition est remplie.
 
Perso, si chaque site est équipé d'un serveur, je ferai plutôt cela sur le serveur avec un netsend vers les postes clients.


 
Merci pour ton retour, malheureusement, je ne sais pas faire de script ce qui rend la tâche plus compliqué.
 
Encore merci pour la réponse, mais je ne vois pas comment mettre tout cela en place.


Message édité par carlito78 le 08-08-2013 à 10:46:17
n°113480
carlito78
Posté le 09-08-2013 à 09:07:43  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution et je vous la soumet ici : http://www.windowsecurity.com/arti [...] vents.html
 
Cela devrait faire l'affaire même si je rencontre un problème avec l'ouverture de la popup dans la barre des tâches.
 
Merci.

n°113686
akabis
.
Posté le 20-08-2013 à 21:55:44  profilanswer
 

carlito78 a écrit :

J'ai trouvé une solution et je vous la soumet ici : http://www.windowsecurity.com/arti [...] vents.html

 

Cela devrait faire l'affaire même si je rencontre un problème avec l'ouverture de la popup dans la barre des tâches.

 

Merci.

 

Bonjour,

 

D'après la lecture de ce fil, j'en déduis que vous etes sur des lignes adsl grand public sur pas mal de sites.
Et que vous n'avez pas les moyens d'investir du sdsl ou optique par ex.

 

Il est possible de mieux sécuriser vos accès inter-sites avec peu de moyen.

 

Sur chaque site:
Vous pouvez vous faire poser une seconde ligne télécom physique (150€) et prendre un abonnement chez un FAI différent (30€/mois).
Vous branchez vos deux lignes sur une UTM (Firewall/sonde/antispam) ayant la tolérance aux pannes lignes (UTM+Parametrage+install pour env. 600€)

 

Il suffit de calculer le cout actuel des pannes sur un an (temps x salaire horaire des utilisateurs pénalisés) pour voir si le ROI est intéressant.
Un très bon moyen pour trouver du budget.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 20-08-2013 à 21:56:10
n°114063
carlito78
Posté le 03-09-2013 à 14:42:04  profilanswer
 

akabis a écrit :


 
Bonjour,
 
D'après la lecture de ce fil, j'en déduis que vous etes sur des lignes adsl grand public sur pas mal de sites.
Et que vous n'avez pas les moyens d'investir du sdsl ou optique par ex.
 
Il est possible de mieux sécuriser vos accès inter-sites avec peu de moyen.
 
Sur chaque site:
Vous pouvez vous faire poser une seconde ligne télécom physique (150€) et prendre un abonnement chez un FAI différent (30€/mois).
Vous branchez vos deux lignes sur une UTM (Firewall/sonde/antispam) ayant la tolérance aux pannes lignes (UTM+Parametrage+install pour env. 600€)
 
Il suffit de calculer le cout actuel des pannes sur un an (temps x salaire horaire des utilisateurs pénalisés) pour voir si le ROI est intéressant.
Un très bon moyen pour trouver du budget.


 
1000 mercis pour ta réponse et désolé pour mon temps de réaction du aux vacances  :sol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Taches planifiées + ouverture d'une pop-up

 

Sujets relatifs
Script ouverture session apèrs avoir créer profil localLacie CloudBox et Freebox : marche sans ouverture de ports !?
Problème d'ouverture de session sur un domaineDisfonctionnement lancement vbs ouverture de session
Plusieurs tâches sur même bande LTO ?Mac OSX 10.8.3 : Ouverture session Windows 2008R2 ?
Limiter l'ouverture d'une applicationMot de passe a l'ouverture session alors que je n'en ai pas
Ouverture de session très longueGPO Pour taches partagées Outlook ?
Plus de sujets relatifs à : Taches planifiées + ouverture d'une pop-up


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR