Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Teaming de carte réseau HyperV reste à 1gb/s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Teaming de carte réseau HyperV reste à 1gb/s

n°152131
shocker13
Posté le 19-02-2018 à 14:44:46  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'essaye de faire des tests sur le teaming de carte réseau sur deux hyperviseur 2016 server.
 
Sur chaque serveur j'ai 4 cartes réseau 1gb/s que j'ai lié à un team de carte réseau.
 
 
Le mode d'équipe est configuré en Indépendant du commutateur
Le mode d'équilibrage de charge est configuré en Port Hyper-v
 
Sur Windows je vois bien que mon team de carte est à 4gb/s
 
Si je fais des tests de copie entre les VMs et l'hyperviseur sur lequel elles sont en route, je vois bien le gain de débit.
 
Par contre si je fais un test de copie entre mes deux hyperviseurs, ou entre les VMs sur deux hyperviseur différents, je reste a un débit de 1gb/s.
 
Est ce que je suis limité par le switch qu'il y a entre les deux serveurs ?  
 
L'option "Indépendant du commutateur" me laisse penser que peu importe le swith je devrai avoir un gain au niveau du débit, peu importe le switch physique qui peut être entre mes serveurs.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 14:44:46  profilanswer
 

n°152135
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-02-2018 à 17:23:09  profilanswer
 

C'est normal. C'est plus fait pour que s'il ya  X machines qui échangent le traffic soit réparti sur les différentes cartes. Mais un transfert aura 1Gbps max.

n°152138
shocker13
Posté le 19-02-2018 à 18:03:15  profilanswer
 

oui j'ai fait d'autre recherches et effectivement c'est plus pour l'hyperviseur et ses Vms.
 
il faut toujours un switch gérant le LACP pour faire de l'agrega de débit entre différentes machines

n°152141
HJ
Posté le 19-02-2018 à 19:05:37  profilanswer
 

"Indépendant du commutateur", ce mode ne sert à rien à part faire du fail-over.
Pour faire de l'agrégat de liens, il faut un switch gérant le LACP (protocole le plus courant).
Mais comme l'a indiqué Je@nb, un seul transfert ne dépassera pas la vitesse d'un lien physique (1Gb/s)

n°152146
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-02-2018 à 21:52:21  profilanswer
 

HJ a écrit :

"Indépendant du commutateur", ce mode ne sert à rien à part faire du fail-over.
Pour faire de l'agrégat de liens, il faut un switch gérant le LACP (protocole le plus courant).
Mais comme l'a indiqué Je@nb, un seul transfert ne dépassera pas la vitesse d'un lien physique (1Gb/s)


sisi c'est du partage de charge, pas que du failover.
https://blogs.technet.microsoft.com [...] my-switch/

n°152148
shocker13
Posté le 19-02-2018 à 23:24:03  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


sisi c'est du partage de charge, pas que du failover.
https://blogs.technet.microsoft.com [...] my-switch/


 
 
Oui je confirme partage de charge entre l'hyperviseur et les vms qui sont dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Teaming de carte réseau HyperV reste à 1gb/s

 

Sujets relatifs
Creer sous-réseau en wifi pour clientsreseau telephone
Hyperv replica --- Vpn ipsec problemFaire une deuxième réseau Wifi pour les visiteurs
Problème Switch RéseauArchitecture réseau nouveaux locaux
Modifier Adresse IP du réseau localAjouter lecteur réseau par internet, avec un synology
Plus de sujets relatifs à : Teaming de carte réseau HyperV reste à 1gb/s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR