Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Migration de VM d'un datastore vers un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration de VM d'un datastore vers un autre

n°153357
manel30
Posté le 11-04-2018 à 18:19:13  profilanswer
 

Bonjour  
je suis nouvelle dans l'administration de Vmware 6 et Vcenter6; j'ai un souci concernant la migration de Klk machines virtuelles du datastore1 vers le datastore2  .
 
En effet, j'ai une VM SQL que j'ai migré du DATASTORE1 vers DATASTORE2, cette dernière s'est migré mais une copie de cette VM est restée dans le datastore1  !!!!!  
sachant que pour une autre VM la migration s'est faite sans que la copie ne soit resté sur le DATASTORE1
 
est ce quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi une copie de la VM est restée dans l'ancien DATASTORE aprés sa migration alors qu'avant je n'avais ce probléme?
 
cordialement

mood
Publicité
Posté le 11-04-2018 à 18:19:13  profilanswer
 

n°153358
nnwldx
Posté le 11-04-2018 à 19:26:28  profilanswer
 

Tu es sûre de ne pas avoir avoir fait un Vmotion dans un cas et un storage vmotion dans un autre ?
Car si tu fais que le Vmotion, tu ne délaceras pas le disque, juste la VM.


Message édité par nnwldx le 12-04-2018 à 11:48:26
n°153360
matteu
Posté le 11-04-2018 à 21:16:04  profilanswer
 

Lorsque tu fais un Svmotion (déplacement du stockage) tu dois avoir l'intégralité des fichiers associés à la VM sur le nouveau datastore.  
Si ce n'est pas le cas, vérifie que ces fichiers sont toujours utilisés ? Ca pourrait être un disque virtuel qui avait été créee à une époque, qui à été décroché de la VM sans être supprimé par exemple.
Il faudrait comparé le contenu des 2 datastore déjà pour qu'on puisse éventuellement t'aider...
Si tu peux mettre un imprime écran peut être ?
L'idéal étant de se connecter via SSH dans le répertoire associé et faire un ls -la


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°153367
Av3k
Posté le 12-04-2018 à 08:46:44  profilanswer
 

Quand tu parles d'une copie de la vm restée dans le datastore1 quels sont les fichiers présents? (.vmx? .vmdk? ...)
 
Sinon +1 pour un ancien vdisk ou un snapshot foireux


Message édité par Av3k le 12-04-2018 à 08:47:04
n°153368
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-04-2018 à 08:56:26  profilanswer
 

Y'a pas dans ta boite un admin plus confirmé ? :o

n°153370
Av3k
Posté le 12-04-2018 à 09:38:12  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Y'a pas dans ta boite un admin plus confirmé ? :o


 
Je comprends pas ce type de remarques à chaque fois.... Oui elle débute et alors? on peut l'aiguiller non? J'ose espérer que ce n'est pas la seule admin de la boite et que les confirmés l'accompagne mais ce n'est pas notre problème...

Message cité 1 fois
Message édité par Av3k le 12-04-2018 à 09:38:42
n°153371
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-04-2018 à 09:59:29  profilanswer
 

Av3k a écrit :


 
Je comprends pas ce type de remarques à chaque fois.... Oui elle débute et alors? on peut l'aiguiller non? J'ose espérer que ce n'est pas la seule admin de la boite et que les confirmés l'accompagne mais ce n'est pas notre problème...


 
Contrairement à ce que tu indiques, je pense ma remarque nettement plus pertinente.
 
Lorsque tu te rends compte que le posteur a en charge une infra en production et n'a pas le niveau pour, il est du devoir de conseil de lui en faire part.
Pas dans son intérêt immédiat peut-être (quoique cela peut lui éviter de manipuler sans connaissance et de tout planter) mais dans son intérêt futur (prendre conscience qu'on ne s'attaque pas à une infra en production avec sa seule prétention) et assurément dans l'intérêt immédiat de la boite pour laquelle il bosse.
 
Ici on cause de virtualisation, pas de l'utilisation de paint.
Et ce n'est pas un ou deux tips donnés sur ce topic qui vont lui permettre de faire son job.

n°153372
Av3k
Posté le 12-04-2018 à 10:11:59  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Contrairement à ce que tu indiques, je pense ma remarque nettement plus pertinente.
 
Lorsque tu te rends compte que le posteur a en charge une infra en production et n'a pas le niveau pour, il est du devoir de conseil de lui en faire part.
Pas dans son intérêt immédiat peut-être (quoique cela peut lui éviter de manipuler sans connaissance et de tout planter) mais dans son intérêt futur (prendre conscience qu'on ne s'attaque pas à une infra en production avec sa seule prétention) et assurément dans l'intérêt immédiat de la boite pour laquelle il bosse.
 
Ici on cause de virtualisation, pas de l'utilisation de paint.
Et ce n'est pas un ou deux tips donnés sur ce topic qui vont lui permettre de faire son job.


 
Tu m'as mal compris, je suis bien d'accord que quand on ne sait même pas faire un storage vmotion correctement et que l'on a aucune notion de virtu, on ne touche pas à un environnement de prod.
 
Hors ici il n'est nullement mentionné de quel environnement on parle et quelle est la structure derrière, je pense que justement on est la pour lui apporter des conseils / des orientations sur les pistes probables de son problème. Dire "va voir un admin" n'apportera, selon moi, rien.
 
Après charge à la personne de voir comment l'appliquer, c'est pas à nous de faire son taff ou de gérer l'encadrement des apprentis admin dans sa boite  :jap:


Message édité par Av3k le 12-04-2018 à 10:12:44
n°153374
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-04-2018 à 11:35:57  profilanswer
 

Mon post était à l'emporte pièce mais j'assume le fond.

 

J'ai failli être le premier à répondre sur ce topic. J'avais commencé à rédiger un message de la même teneur que le tien (listing des vmdk, etc.).
Et puis j'ai laissé tombé en me disant qu'on partait de trop bas. je me voyais déjà expliquer ce qu'était un vmdk ...
Vu que rien n'est mentionné, je pars du principe qu'on est en prod.
Et dans ce cas-là, le forum ne me parait le plus adapté pour traiter un tel problème avec un intervenant qui ne semble pas du tout maitriser l'applicatif.


Message édité par ShonGail le 12-04-2018 à 14:06:19
n°153379
Av3k
Posté le 12-04-2018 à 14:04:13  profilanswer
 

[HS]Je suis également d'accord sur le fond car sur pleins d'autres sujets dans la catégorie pro tu vois bien que les personnes ne sont pas du monde de l'informatique et sont encore plus loin de l'admin.
 
Ceci étant je pense que notre but est d'aiguiller et de conseiller (quitte à se faire accompagner) mais pas d'envoyer "sèchement" bouler en disant chope un pro.  
 
Mais je comprends bien vos réactions, j'ai moi même un alternant bac+4 à charge qui ne comprends strictement rien au métier d'ingé/admin sys et franchement c'est usant.... Après à nous de faire un effort/mettre les formes même si c'est parfois compliqué :jap: [/HS]
 
Pour ce qui est du post initial, tant qu'on ne saura pas de quels sont les fichiers présents sur le datastore1, on ne saura pas te dire quel est le soucis...


Message édité par Av3k le 12-04-2018 à 14:05:48
mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 14:04:13  profilanswer
 

n°153419
exmachina
Posté le 17-04-2018 à 19:41:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si c'est une copie c'est normal que la vm soit dupliqué, si c'est un déplacement, il est parfois nécessaire d'eteindre la vm pour la migration fonctionne.
 
cordialement,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Migration de VM d'un datastore vers un autre

 

Sujets relatifs
IIS7 redirection URL externe vers serveur interneLicensing : Windows 7 pro vers 10, légal ou pas ?
Problème d'affichage VM Hyper-VInfo Migration de mail Gandi vers office365 [Résolu]
Faire suivre les messages centreon vers logstashMigration VM ESX4 vers ESX6
Migration AD 
Plus de sujets relatifs à : Migration de VM d'un datastore vers un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR