Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Proposition pour infrastructure d'un groupe (350 pers)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°153822
inifinitep​roject
Posté le 13-05-2018 à 19:19:06  profilanswer

Bonjour,

Je suis très heureux et fière d'avoir pris mes fonctions de D.S.I d'un groupe industriel de taille moyenne. Autrefois ce groupe faisait 2500 salariés, la crise ayant eu raison de trancher dans le lard pour retomber à 350 personnes pour regrossir très rapidement dans les années à venir.

Si je suis ici, c'est pour avoir des avis et des partages d'expériences sur le choix d'équipements de qualité à prix correct.

Le groupe souhaite faire attention à son budget dans un premier temps.

- Au niveau du parc, nous allons sur du full DELL.
- Pour les serveurs, malheureusement il y a de tout. Je pense aller sur du DELL aussi.
- Pour les switchs, nous avons du HPE ARRUBA, ça vous parle ce genre de modèle ?

A l'heure actuelle, nous n'avons pas de réseau wifi sur les sites ni au siège, que me conseillez-vous comme borne de bonne qualité avec des fonctions suffisantes pour se connecter au réseau pour les utilisateurs mobiles ? Je cherche également des contrôleurs de bornes rackables.

Dans le cas de mes filiales, est-il mieux de mettre uniquement 2 lien VPN (1 principal et 1 secours) pour contacter les serveurs distants se situant au siège ? ou mettre un serveur AD sur chaque site en cas de problème ? ou aller sur CITRIX ?

Très cordialement

mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 19:19:06  profilanswer

n°153823
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-05-2018 à 19:40:28  profilanswer

prendre des gens qui s'y connaissent seraient une bonne base déjà (en interne ou en externe)...

n°153824
inifinitep​roject
Posté le 13-05-2018 à 20:19:33  profilanswer

Je@nb a écrit :

prendre des gens qui s'y connaissent seraient une bonne base déjà (en interne ou en externe)...

Pas de budget pour monter un service pour l'instant. Mais ca viendra plus tard  :sol:  

Le but étant de mettre 'à la porte' les ESN et de prendre les choses basiques en interne.

Quoi qu'il en soit, j'ai une très bonne maitrise du S.I. Seul le matériel ou les choix des fabricants me pose problème.

Message édité par inifiniteproject le 13-05-2018 à 20:21:57
n°153826
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-05-2018 à 21:11:20  profilanswer

Ouais enfin là tu demandes à ce qu'on fasse le boulot d'un architecte infra gratos c'est pas ce que j'appelle des choses basiques...
Avant de parler de matériel ou de fabricants faut définir ce qu'il te faut

n°153827
inifinitep​roject
Posté le 13-05-2018 à 21:52:12  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ouais enfin là tu demandes à ce qu'on fasse le boulot d'un architecte infra gratos c'est pas ce que j'appelle des choses basiques...
Avant de parler de matériel ou de fabricants faut définir ce qu'il te faut

Tout les plans sont fait, c'est fonctionnels. C'est moi qui les est conçu  :o  

Je cherche juste du matos robuste dans la durée. (une marque à me conseiller en particulier).

n°153828
clockover
That's the life
Posté le 14-05-2018 à 00:01:32  profilanswer

Il faut rire ou pleurer ?

n°153829
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-05-2018 à 07:17:15  profilanswer

Je ne sais pas si tu peux affirmer que tout est conçu vu que tu te poses la question de DC ou non sur les sites, de faire du RDS/Citrix ou non et que tu opposes cela à du VPN; ce qui est sans rapport direct.
Tout cela avec des questions sur "HP vous connaissez" ?

La première chose à traiter est : as-tu inventorié l'existant et qu'est-ce qui pose problème ? Pour les utilisateurs et/ou pour la DSI (sauvegarde, PRA, confidentialité des données).

n°153832
Av3k
Posté le 14-05-2018 à 09:50:10  profilanswer

Citation :

Dans le cas de mes filiales, est-il mieux de mettre uniquement 2 lien VPN (1 principal et 1 secours) pour contacter les serveurs distants se situant au siège ? ou mettre un serveur AD sur chaque site en cas de problème ? ou aller sur CITRIX ?  

Je rejoins les autres avis, désolé mais dire que tu as une bonne maitrise du SI en disant cette phrase pleine de contresens et aussi dépendante du service fonctionnel attendu montre que tu n'as pas de maitrise sur l'architecture....

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de te rapprocher d'un vrai archi.

PS : Citrix n'a jamais été une solution d'architecture mais une solution fonctionnelle qui influencera ta future architecture...

Message édité par Av3k le 14-05-2018 à 09:51:24
n°153838
akuma128
Posté le 14-05-2018 à 14:07:01  profilanswer

Il y a un truc que je ne comprends pas aussi.
Ton groupe souhaite faire attention à son budget alors il faut dans ce cas consolider l'infra pour renforcer une PRA existante & garantir le MCO, le plus important en fait.
Pas tout remettre en cause comme aller sur des questions d'architecture, à moins que vous n'ayez pas de PRA ?

Dans tous les cas bon courage  :)

n°153839
saarh
Posté le 14-05-2018 à 14:37:51  profilanswer

disons que c'est un peu vaste, en effet. Les marques, de toute façon, dans le milieu pro, ça va sans doute se valoir....j'ai des serveurs chez Lenovo, j'en suis satisfait, des potes sont chez Dell, ils sont contents, etc....Après, virtualisation ? VMWare, hyperv ?  
le wifi, ça s'improvise difficilement pour avoir un truc un tant soit peu fiable. audit de couverture du site, qui orientera vers un type de contrôleur et d'ap (cisco, moto, etc, plein de post là dessus ;) ) mise à dispo d'un portail captif ou non, etc...
Il y a tellement de possibilités que t'orienter juste sur ton post n'est pas possible. OU alors faut "le plan" au complet...Budget, techno utilisée, besoins réels, comme dit Je@nb, c'est un archi infra qu'il te faut. Parce que "maitriser le SI", c'est un peu vague :D

mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 14:37:51  profilanswer

n°153848
eliam77
Posté le 14-05-2018 à 16:36:51  profilanswer

troll ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Sujets relatifs
Renommer groupe ADProblème AD très étrange avec OU Builtin
Liste d'utilisateur par groupeRéplication Infrastructure virtualisée
Question TOIP et infrastructureAfficher l'infrastructure sur Azure
Schéma Infrastructure Serveurs interactifGPO suppression de l'utilisateur du groupe Admin
rodc utilisateur et ordi groupe dynamique 
Plus de sujets relatifs à : Proposition pour infrastructure d'un groupe (350 pers)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)