Bonjour à tous,
je suis en train de faire la migration de tout le parc informatique de mon entreprise.
Mais je travaille avec deux prestataires différents.
Nous les avons mis en concurrence, aussi bien sur le plan des logiciels qu'ils proposent que sur le plan technique, et le devis indiqué. X a été choisit. Nous devons continuer à travailler avec Y, il fournit une partie de nos logiciels.
Actuellement, le parc est composé de 20 postes sous XPpro, 1 serveur sous W2k3srv (utilisé par l'entreprise X pour ses logiciels) et un second serveur sous W2k3 serveur pour la gestion des données, sql, ect. de l'entreprise Y.
Ainsi, X fait la migration du parc (20 postes, changement de serveur , réinstallation du parc, installation de ses logiciels et des nôtres);
Pour le moment les clients restent sur du XPpro avec migration possible en W7 dans un an minimum selon l'intégration et la stabilité.
Pour leur serveur, nous avons pris SBS2008 au détriment de W2k8 server.
bien sur Y est pas très content de ne pas avoir eu le marché.
MAIS tous les postes sont composés d'un progiciel client de Y pour la consultation INDISPENSABLE de données sur son serveur; un des poste a un certain nombre de logiciels fournis par Y qui lui sont dédiés.
Aujourd'hui je contact Y pour lui demander de me faire un devis pour l'installation du poste spécifique et la migration de celui-ci.
L'ingénieur commercial, avec qui j'ai eu l'occasion de longuement travailler pour le renouvellement du parc ( ) me réponds que:
Il me propose de faire mon devis (du fait de la future migration de leur logiciel sous SQL 2008) pour le renouvellement du poste spécifique ainsi que du serveur que nous n'avons pas du tout prévu de changer.
Ce qui veux donc dire que :
1) en changeant de serveur, il va vouloir me coller une licence W2k8 serveur
2) que je sais même pas si je pourrais connecter SBS2008 et W2k2 ensemble (j'ai lu pas mal de choses, sans pour autant avoir tout suivi pour la connexion d'un serveur sous SBS et d'un serveur sous Windows Serveur.... si quelqu'un peut éclairer ma lanterne par ailleurs sur ce sujet)
3) me coller autant de licences sql 2008
4) que ca va couter bien plus cher que le prix que l'on avaient estimés pour le renouvellement du parc.
Alors, mis à part la petite question du dessus concernant connexion SBS/S2k8, est ce que:
a) je l'envoie paitre. (ce que je ne peux pas faire, mais bon...)
b) je lui dis que je ne veux pas migrer son serveur pour le moment et que je ne veux que la migration de mon poste
c) je vais de toute façon devoir racheter 20 licences SQL 2008 puisqu'ils migrent, non?
Voilà, je sais que c'est un peu long, mais comme j'ai pas envie de me faire assassiner pendant la migration (déjà que ca me coute un bras, une jambe et certainement mon autre bras, j'ai besoin de l'avis d'experts...
Merci d'avance!
Message édité par smallseb le 22-09-2010 à 10:57:54