Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Message 0xc00002e2 au démarrage d'une VM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message 0xc00002e2 au démarrage d'une VM

n°179261
mathieu_aa​a
Posté le 19-10-2023 à 17:03:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, alors je vais essayer d'être le plus clair possible car mon problème est "je trouve" complexe car plusieurs problèmes en 1....
 
Nous avons un serveur physique 'Serveur1' avec un AD installé. Logiquement, ce serveur est primaire. Je dis "logiquement" car depuis mon problème j'ai des doutes.
J'ai un second serveur physique, virtualisé ce coup-ci sous VMWare, et malheureusement, nous avons eu 2 DD en défaut sur notre RAID5, donc la panique. Les 2 DD ont été changés, et ils se sont reconstruits. ok cool !
 
Sur ce serveur VMWare, nous avons 2 VMs : un AD secondaire que je nomme "AD2" et un autre serveur que je nomme "compta". Mon problème actuel est que lorsque j'ai démarré le serveur AD2, message d'erreur 0xc00002e2.
J'essaye en vain une procédure pour réparer mon serveur : https://www.youtube.com/watch?v=X1vlnQYGMuU => Déjà, est-ce la bonne procédure ? Qu'en pensez-vous ?
 
Deuxièmement, mon serveur "COMPTA" que j'ai remis en fonctionnement se connecte bien mais j'ai l'impression qu'il se connecte grâce à l'ad du serveur AD2. Au lieu de m'indiquer qu'il est connecté sur mon domaine, il indique "Réseau 2" au niveau de la carte réseau.
 
Comment puis-je vérifier à 100% que l'AD principal du site est bien le serveur 1 ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 17:03:59  profilanswer
 

n°179274
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-10-2023 à 19:45:51  profilanswer
 

Ca veut pas dire gd gd chose primaire/secondaire pour un AD. C'est multimaitre.
Le seul truc qui existe que sur un des serveurs c'est les FSMO mais à part ça ça change rien pour les clients.
 
Un DC c'est une VM jetable, elle est corrompue, ça marche plus, tu la dégages et tu la reconstruis (en ayant bien nettoyé of course).
Si "COMPTA" est bien configuré (genre déjà les serveurs DNS sur la carte réseau) il doit bien voir le domaine. Peut être il a perdu la liaison au domaine aussi, faudra faire un reset du secure channel mais là avec peu d'infos c'est compliqué.

n°179291
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-10-2023 à 10:22:07  profilanswer
 

Tes 2 HDD n'ont pas du être en défaut au même moment.
Sinon, tu n'aurais pas pu reconstruire ton RAID 5. Ou alors ce n'est pas un RAID 5.
 
Il te faut savoir où sont les rôles FSMO.
Il te faut vérifier les paramètres IP de ta VM Compta et le fait qu'elle joigne bien le DC1 via le réseau et la zone DNS de l'AD.
 
Une fois cela fait, tu pourras alors t'occuper de ton DC2.

n°179292
mathieu_aa​a
Posté le 20-10-2023 à 11:22:54  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ca veut pas dire gd gd chose primaire/secondaire pour un AD. C'est multimaitre.
Le seul truc qui existe que sur un des serveurs c'est les FSMO mais à part ça ça change rien pour les clients.
 
Un DC c'est une VM jetable, elle est corrompue, ça marche plus, tu la dégages et tu la reconstruis (en ayant bien nettoyé of course).
Si "COMPTA" est bien configuré (genre déjà les serveurs DNS sur la carte réseau) il doit bien voir le domaine. Peut être il a perdu la liaison au domaine aussi, faudra faire un reset du secure channel mais là avec peu d'infos c'est compliqué.


 
Bonjour, merci pour ton message !
Sur ce serveur "compta", il est bien evidemment en IP fixe avec comme adresse IP DNS, l'adresse du "serveur1" (celui fonctionnel). Donc logiquement, il devrait voir l'AD de ce serveur1 mais ce n'est pas le cas.
Lorsque je tape cette commande "echo %logonserver%" sous CMD, il me donne le nom du "serveur1"
 
Si je tape la commande suivante : nltest /sc_query:nomdudomaine, j'obtiens ceci :
C:\>nltest /sc_verify:mondomaine
Indicateurs : 0
Nom du contrôleur de domaine approuvé
Statut de la connexion du contrôleur de domaine approuvé Status = 5 0x5 ERROR_ACCESS_DENIED
La commande a été correctement exécutée
 
Quand tu dis ceci : "Un DC c'est une VM jetable, elle est corrompue, ça marche plus, tu la dégages et tu la reconstruis (en ayant bien nettoyé of course)." , surtout en parlant de nettoyage, tu parles de quel serveur ? Sur le "serveur1" fonctionnel ou le "serveur2" non fonctionnel ?
Et quelle est la méthode si c'est sur "serveur1" ?
 
Merci bcp

n°179293
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-10-2023 à 11:35:26  profilanswer
 

Utilise plutôt Test-ComputerSecureChannel -Verbose
et Reset-ComputerMachinePassword  s'il y a un pb. Mais à priori si ton logonserver est serveur1 c'est que tu t'es authentifié dessus.
 
Pour nettoyer oui ça se fait du serveur1, le serveur2 tu le dégages.
La méthode c'est de supprimer toute entrée relative à serveur2 dans l'AD. Tu peux regarder ça https://servergurunow.wordpress.com [...] troller-2/ (j'ai pas tt checker mais au premier coup d’œil ça avait l'air pas mal) (+ seize des FSMO s'il en avait)

n°179294
mathieu_aa​a
Posté le 20-10-2023 à 11:59:26  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Utilise plutôt Test-ComputerSecureChannel -Verbose
et Reset-ComputerMachinePassword  s'il y a un pb. Mais à priori si ton logonserver est serveur1 c'est que tu t'es authentifié dessus.
 
Pour nettoyer oui ça se fait du serveur1, le serveur2 tu le dégages.
La méthode c'est de supprimer toute entrée relative à serveur2 dans l'AD. Tu peux regarder ça https://servergurunow.wordpress.com [...] troller-2/ (j'ai pas tt checker mais au premier coup d’œil ça avait l'air pas mal) (+ seize des FSMO s'il en avait)


 
Top, merci pour cette commande "Test-ComputerSecureChannel -Verbose". Effectivement, la liaison était rompue. Je l'ai recréé avec la commande "Test-ComputerSecureChannel -Repair -Credential admin-on-domain@domain.local". Un reboot et le serveur "compta" est à nouveau connecté au domaine.
Il me reste à me dépatouiller de ce serveur2.
 
Je vais peut etre revenir vers vous, si besoin d'aide. Mais en attendant merci bcp !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Message 0xc00002e2 au démarrage d'une VM

 

Sujets relatifs
Modification message verrouillagePartage de dossier depuis VM
Message erreur bgpActivation licence VM WS2019 qui supporte un changement d'hôte
VM endommagée suite DD HS raid5Vmware / VM Ralenti
Message de beaucoup d'attaques sur mon VPSPaging File VM
vSphere et restauration Vm CopyProxmox: Clonage de VM très lent (50 minutes pour 32 Go)
Plus de sujets relatifs à : Message 0xc00002e2 au démarrage d'une VM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR