Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Licensing Microsoft Hyper-V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licensing Microsoft Hyper-V

n°178228
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 26-04-2023 à 16:53:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de monter une infrastructure Hyper-V, et j'aurais une question à propos du licensing.

 

J'ai bien compris je devais acquérir une 1ère licence pour Windows Server 2022 Standard qui va couvrir en plus mes 2 premières VM.
Ce serveur possède 2 CPU de 12 cœurs chacun, donc je dois acquérir 1 licence 16 cœurs + 2 licences 4 cœurs = 24 cœurs couverts.
Jusque là tout va bien :D

 

Ma problématique :
J'ai un vieux serveur sous Windows Storage Server 2016 que j'aimerais virtualiser sous Hyper-V.

 

Ma question :
Dois-je reprendre la même licence que la première (1*16C + 2*C) pour couvrir 2 VM supplémentaires ou bien, puisque la licence Windows Storage Server 2016 a déjà été payée, je n'ai plus rien à acheter ?

 

La seconde solution me semble logique, mais je sens qu'il va falloir quand même racheter de la licence [:ddr555]

 

Merci à tous pour votre aide :)


Message édité par Temperance le 26-04-2023 à 17:04:34
mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 16:53:00  profilanswer
 

n°178229
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-04-2023 à 17:44:03  profilanswer
 

Suis même pas sûr que tu ais le droit en fait.
Storage Server c'est très particulier, vendu par les OEM, je suis pas sûr que tu puisses l'installer/migrer sur une VM comme ça (en plus de l'intérêt limité)

n°178230
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 27-04-2023 à 09:29:35  profilanswer
 

La question va se poser aussi pour du Win Server 2012 [:ddr555]
 
NB : C'est Max Evans [:love_yvele]

n°178231
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-04-2023 à 09:47:28  profilanswer
 

Yes j'ai reconnu ;) long time no see :D.

 

Pour du WS2012 oui il faut relicencier les 24 coeurs (donc 1x16 + 4x2 coeurs) pour chaque tranche de 2VM supplémentaires.

 

edit: et regarder à quel moment passer sur du datacenter est plus rentable si la densité commence à être élevé

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 27-04-2023 à 09:54:43
n°178232
nebulios
Posté le 27-04-2023 à 13:55:31  profilanswer
 

Pas sur que tu puisses virtualiser du Storage serveur oui, à ma connaissance c'est que de l'OEM.  Et même côté support hyper-v c'est risqué.
Mieux vaut monter une VM propre et migrer les données.

n°178684
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 19-07-2023 à 09:13:21  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Yes j'ai reconnu ;) long time no see :D.
 
Pour du WS2012 oui il faut relicencier les 24 coeurs (donc 1x16 + 4x2 coeurs) pour chaque tranche de 2VM supplémentaires.
Oublié de répondre :D
Bien noté pour le licensing :jap: J'aurais presque dû passer sur une licence Datacenter direct comme tu dis  [:clooney8] Y a pas un price d'ailleurs quand on a des version Standard pour passer vers la Datacenter (on peut tjs rêver) ? :D
edit: et regarder à quel moment passer sur du datacenter est plus rentable si la densité commence à être élevé


 
Oublié de répondre :D
Bien noté pour le licensing :jap: J'aurais presque dû passer sur une licence Datacenter direct comme tu dis  [:clooney8] Y a pas un price d'ailleurs quand on a des versions Standard et qu'on veut évoluer sur de la Datacenter (on peut tjs rêver) ? :D
 

nebulios a écrit :

Pas sur que tu puisses virtualiser du Storage serveur oui, à ma connaissance c'est que de l'OEM.  Et même côté support hyper-v c'est risqué.
Mieux vaut monter une VM propre et migrer les données.


:jap:
 
Question subsidiaire ...... Est-ce qu'une VM éteinte est à prendre en compte dans le calcul ?  [:luster:1]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Licensing Microsoft Hyper-V

 

Sujets relatifs
envoi de mails en masse sous Outlook (microsoft 365)Boites partagées sur Microsoft 365
Microsoft Exchange mail venant de l’extérieur bloqué.Adresses d'asso dans compte Microsoft
Disque en volume simple - Hyper-VMicrosoft Intune
Microsoft WAP 
Plus de sujets relatifs à : Licensing Microsoft Hyper-V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR