Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Lenteur d'accès à un NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur d'accès à un NAS

n°143380
shameada
Posté le 18-11-2016 à 20:52:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il m'arrive quelque chose de très étrange depuis 2 jours concernant à l'accès à 2 NAS sur un réseau pro. La personne qui s'occupe de ça étant en arrêt je me retrouve a essayer de trouver une solution mais je n'ai que des connaissances très basique en la matière
 
Bref voici mon problème.  
 
J'ai 2 NAS que je vais appeler 1 et 2 qui sont représentés par 2 lecteurs.
 
Quand je clique sur "poste de travail" il freeze et  quand j'essaye de le fermer ça me plante explorer.exe
 
De ce fais j'accède directement à mes différents lecteurs. ET je me suis rendu compte que le problème venait des 2 NAS.
 
En général la première connexion au NAS, disons 1 pour l'exemple se fait très bien.
 
Dès que je veux accéder au deuxième c'est là où ça se complique l'accès est très lent mais j'arrive à me connecter après un certain temps. En revanche après je n'ai plus de problème pour accéder à ce lecteur même si je le ferme et que je l'ouvre à nouveau (sauf si je reste plus de 30s sans rien faire mais j'y reviendrais).
 
En revanche le problème se déporte sur le NAS 1 et je suis encore obligé d'attendre 1 à 2 minutes pour accéder au NAS. Mais dans les mêmes conditions une fois la connexion faite je n'ai plus de problème pour naviguer et y revenir.
 
Et ainsi de suite si je veux retourner sur le NAS 2.
 
En revanche si je ne me sers plus du NAS pendant exactement 30s je devrais de nouveau attendre 1 à 2 minutes pour pouvoir de nouveau l'utiliser.
 
Une idée  de ce qui pourrait causer ces problèmes d'accès je ne vois pas par où commencer?
 
Par avance merci à vous.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 20:52:41  profilanswer
 

n°143396
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 21-11-2016 à 16:59:35  profilanswer
 

Cela me fait penser à une mise en veille de l'interface réseau soit de la machine soit du as ou une mise en veille des disque dur du nas.
Regarde dans la configuration du bas et désactive les éventuelles mise en sommeil.


---------------

n°143520
Lgb94nb
Posté le 27-11-2016 à 11:58:52  profilanswer
 

Bonjour,

 

La dernière fois que j'ai eu un problème du genre, j'avais un disque dur qui était sur le point de mourir (pleins de secteurs défectueux)
Verifies les infos SMART des disques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Lenteur d'accès à un NAS

 

Sujets relatifs
Droits d'accès précisNAS/SAN LUN VLAN
[Résolu/Impossible] Donner accès Hyper-VLenteur d'impression TSE
NAS syno : question compatibilite HDD WD red & green / EZRZ = EZRX ?[WIN 7] reseau local : pb acces autres ordinateurs via explorateur
Configuration point d'acces pour étendre la portée wifi 
Plus de sujets relatifs à : Lenteur d'accès à un NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR