Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [AD] profils itinérants et copie locale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AD] profils itinérants et copie locale

n°28232
redridingh​ood
Posté le 14-11-2007 à 11:58:33  profilanswer
 

bonjour !
 
voila mon soucis, j'ai un domaine AD 2003, des profils itinérants et des portables. il arrive que les portables ne se connectent pas pendant un temps certain, et il arrive (toujours aprés un temps certain) que l'utilisateur ne récupere plus sa copie locale du profil. j'ai cherche, mais je ne vois aucune notion de durée de vie pour les copies locales des profils itinérants, est ce que quelqu'un peut m'aider sur ce problème assez genant ;-)
 
merci !!!!

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 11:58:33  profilanswer
 

n°28244
redridingh​ood
Posté le 14-11-2007 à 13:29:37  profilanswer
 

up

n°28291
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 14-11-2007 à 19:16:19  profilanswer
 

Je suis pas sur d'avoir compris.
 
Le concept du profil itinérant c'est de stocker le profil sur le serveur. A la connexion et déconnexion il y a copie ou synchronisation du profil.
 
Quel est le problème exact avec un exemple?
 
Faut analyser le log d'évènements pour voir si y'a pas un souci en cas de pépin, y'a plein de trucs qui peuvent bloquer sournoisement: quotas, droits, partages, pb réseau...

n°28305
redridingh​ood
Posté le 15-11-2007 à 10:16:46  profilanswer
 

on est d'accord sur le concept :-)
le probleme c'est que la copie locale fonctionne pendant un certain temps sans synchro avec le serveur, mas qu'a un certain moment, l'utilisateur se recupere un profil temporaire. bien sur si la personne se reconnecte sur le reseau, la synchro va se faire, elle va recuperer son profil sans soucis.
je me dis donc que qque part, il y a une notion de "durée de vie" hors reseau du profil itinérant "local" (si on peut dire comme ca).
 
je suis plus clair ?

n°28335
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 15-11-2007 à 17:37:15  profilanswer
 

Il y a pas un truc genre certificat, cryptage de donnée :??:

n°28351
redridingh​ood
Posté le 16-11-2007 à 08:45:24  profilanswer
 

je n'ai rien de tel. je comprends pas pourquoi au bout d'un certain temps hors reseau ca part en vrille..

n°28353
une Guevar​iste
soyons réalistes exigeons l'im
Posté le 16-11-2007 à 10:08:47  profilanswer
 

il ya effectivement une astuce à faire !


---------------
soyons réalistes exigeons l'impossible !
n°28359
redridingh​ood
Posté le 16-11-2007 à 13:24:51  profilanswer
 

le tout c'est de trouver laquelle :-), et c'est la que je seche :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [AD] profils itinérants et copie locale

 

Sujets relatifs
exclure mes documents... des profils itinerantProblème avec des profils
Probleme VIsta Administrateur du domaine copie fichierProblème stratégie de sécurité LOCALE (LGPO) sous Windows XP
IACA - Profils locaux, itinerants, et itinerants obligatoiresOutlook 2007 et utilisation de plusieurs profils
W2003, NTFS et héritage de droits lors de copie de fichiersimuler la connexion des clients pour tester les profils itinérants
Plus de sujets relatifs à : [AD] profils itinérants et copie locale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR