Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  netsh interface ip Windows ne reprend pas l'ip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

netsh interface ip Windows ne reprend pas l'ip

n°131220
arsenik201​505
Posté le 26-05-2015 à 16:24:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fait appel au expert qui pourront m'aider.
 
J'ai programmé un petit logiciel qui permet de basculer une ip virtuel d'un serveur à un autre lorsque l'un des serveurs de réponds plus  
 
Exemple :  
 
Serveur principal 172.20.10.15(physique) & 172.20.10.17 (virtuel)
Serveur secondaire 172.20.10.16
 
Le programme tourne en boucle sur le serveur secondaire afin de vérifier si l'adresse physique 15 réponds au ping. Si cela n'est pas le cas, il monte l'ip virtuel sur le serveur secondaire (commande netsh interface ip ).
 
Idem dans l'autre sens, lorsque le serveur principal reviens, le secondaire lâche l'adresse ip. Le serveur principal reprend alors l'adresse ip virtuel.
 
Cela fonctionne dans la majorité des cas mais sous un Windows 2008 R2, il fait bien la commande pour reprendre l'adresse ip, nous pouvons le voir au niveau du network and sharing center. Malheureusement, l'adresse ip ne répond pas au niveau d'autres serveurs et lorsqu'on fait un ipconfig dans une fenêtre dos, windows ne me donne pas l'adresse ip virtuel.
 
Si je modifie cela manuellement, cela fonctionne (pas de problème extérieur à windows)
 
Est-ce que quelqu'un aurait une piste à explorer ?
 
En vous remerciant.
 
Arsenik

mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 16:24:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  netsh interface ip Windows ne reprend pas l'ip

 

Sujets relatifs
NTP sur réseaux Windows (problème synchro NAS)Script d'installation OCS Agent Windows à partir d'un serveur Linux
[RESOLU] Partage Windows Server 2008 R2 accessible hors domainePoste de travail sous Windows 7
Connexion à OCS par Windows AD en SSOAuthentification par carte à puce/NFC sous windows
LDAP Windows AD LDS pour Application web Php[Résolu] CAL RDS Windows 2012 R2, utilisable avec Windows 2008 R2 ?
WSUS et Windows 8.1 => Erreur inconnueWindows Server 2008 R2 ne démarre plus [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : netsh interface ip Windows ne reprend pas l'ip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR