Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Intégrateurs/assembleurs serveurs informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégrateurs/assembleurs serveurs informatique

n°142794
kisscoolz
Posté le 19-10-2016 à 15:57:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans la société pour laquelle je travail actuellement, une grande partie de l'infrastructure serveur repose sur des serveurs dell. Un certain nombre de nos serveurs ont du vécu et on se pose la question pour le remplacement de ceux ci de passer par d'autres fournisseurs.  
 
On est ouvert sur du grand constructeur mais on voudrais voir aussi du coté des assembleurs plus petit. Et c'est la le but de mon post.
 
Auriez vous de votre coté des assembleurs informatiques qui puissent fournir ce type de serveurs et qui assurent du support sur le matériel vendu ?  
 
Pour ma part j'en trouve pas des masses.  
 
D'un autre coté, pour rester sur les connus, le matériel fujitsu me fait un peu de l'oeil quelque part. Seulement les configurations que je peux trouver sont des configurations basiques bien en deçà des configurations que l'on cherche. Avez vous connaissance de revendeurs qui vendent des configuration plus poussées ? En terme de ram et de disques durs je veux dire.  
 
Merci pour vos retours.  
 


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 15:57:08  profilanswer
 

n°142796
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-10-2016 à 16:29:01  profilanswer
 

Valoir Dell niveau garantie et support, c'est pas facile.
Attention à ce point primordial.

n°142806
kisscoolz
Posté le 19-10-2016 à 17:18:37  profilanswer
 

J'ai envie de te dire oui (j'en suis conscient) et non (ils leurs arrivent de faire des choses bizarres).  
 
Oui. Je gérais avant un parc de 200 à 250 machines (portables et fixes), j'avais pas trop a me plaindre du support. Remplacement de pièces et déplacement des techniciens assez correct.
 
Et non parce j'ai eu le coup de ils font rien tant que les firmwares sont pas à jour. Et on parle d'un serveur de prod qui à déjà été couper à plusieurs reprises pour leurs sortir un rapport de diag.  
 
Bref, ca passe pas toujours bien auprès de certaines personnes.  


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°142808
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-10-2016 à 17:24:18  profilanswer
 

kisscoolz a écrit :

J'ai envie de te dire oui (j'en suis conscient) et non (ils leurs arrivent de faire des choses bizarres).  
 
Oui. Je gérais avant un parc de 200 à 250 machines (portables et fixes), j'avais pas trop a me plaindre du support. Remplacement de pièces et déplacement des techniciens assez correct.
 
Et non parce j'ai eu le coup de ils font rien tant que les firmwares sont pas à jour. Et on parle d'un serveur de prod qui à déjà été couper à plusieurs reprises pour leurs sortir un rapport de diag.
 
Bref, ca passe pas toujours bien auprès de certaines personnes.  


 
Ça je l'ai eu avec tous ceux avec lesquels j'ai travaillé (HP/Dell/SuperMicro/Cisco/Juniper).
On a été obligé de faire comprendre à certaines personnes que gérer les montées de version de firmware n'est pas optionnel, tout comme les autres obsolescences logicielles et matérielles.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°142809
npuel
Posté le 19-10-2016 à 17:56:16  profilanswer
 

Vu que le support est de plus en plus sous-traité à Osiatys Econocom et autres, le technicien sur site sera souvent le même quelle que soit la marque (déjà eu le même gars pour du support Sun-Oracle, Dell, IBM et Hitachi) ...
 
Pour le coup des firmwares, j'ai déjà eu la blague avec IBM justement : le lundi on dit de mettre à jour au dernier firmware, le mercredi on dit de réinstaller la version précédente (régression dans le code) !  
Idem chez Hitachi : la mise à jour de firmware qui déplace un seuil d'erreur vers le bas et place plusieurs disques en failed simultanément !
.. depuis, les 2 acceptent de nous voir garder des versions antédiluviennes sur certaines machines ! :D
 
 
à voir aussi les outils intégrés proposés pour des serveurs assemblés : équivalents d'un OpenManage/iDrac/SUU que tu utilises peut-être déjà chez Dell ?

n°142817
kisscoolz
Posté le 20-10-2016 à 11:01:09  profilanswer
 

nex84 a écrit :


 
Ça je l'ai eu avec tous ceux avec lesquels j'ai travaillé (HP/Dell/SuperMicro/Cisco/Juniper).
On a été obligé de faire comprendre à certaines personnes que gérer les montées de version de firmware n'est pas optionnel, tout comme les autres obsolescences logicielles et matérielles.


 
Point a prendre en compte en effet
 

npuel a écrit :


à voir aussi les outils intégrés proposés pour des serveurs assemblés : équivalents d'un OpenManage/iDrac/SUU que tu utilises peut-être déjà chez Dell ?


 
Pour la plupart, il y'a des interfaces de controle de serveur à distance il me semble. Certes moins évoluées comparé à dell mais certainement suffisant pour ce qu'on en a à faire.


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°142866
bahamut49
Posté le 21-10-2016 à 17:01:09  profilanswer
 

npuel a écrit :

Vu que le support est de plus en plus sous-traité à Osiatys Econocom et autres, le technicien sur site sera souvent le même quelle que soit la marque (déjà eu le même gars pour du support Sun-Oracle, Dell, IBM et Hitachi) ...

 

Pour le coup des firmwares, j'ai déjà eu la blague avec IBM justement : le lundi on dit de mettre à jour au dernier firmware, le mercredi on dit de réinstaller la version précédente (régression dans le code) !
Idem chez Hitachi : la mise à jour de firmware qui déplace un seuil d'erreur vers le bas et place plusieurs disques en failed simultanément !
.. depuis, les 2 acceptent de nous voir garder des versions antédiluviennes sur certaines machines ! :D

 


à voir aussi les outils intégrés proposés pour des serveurs assemblés : équivalents d'un OpenManage/iDrac/SUU que tu utilises peut-être déjà chez Dell ?

 

Ça m'est arrivé ça avec des DELL equalogic... deux disques en failed après MAJ. Sachant que c'était la limite avant crash du RAID.  [:msaint]

 

J'ai chié dans mon froc jusqu'à ce que je reçoive les nouveaux disques.


Message édité par bahamut49 le 21-10-2016 à 17:09:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Intégrateurs/assembleurs serveurs informatique

 

Sujets relatifs
Établissement d'un parc informatique pour une petite école post bacGestion de parc informatique pour un nul
Conseils magazine informatiqueréplication serveurs Samba
[RESOLU]empecher la création des fichiers thumbs.db sur les serveursUtilisation de serveurs WINS en multisite et KB3161949, soucis.
Routeur pour protéger mes serveursSalle informatique sous control ?
licence Excel sur serveurs 2008R2Licences éducations + discutions diverses informatique écoles
Plus de sujets relatifs à : Intégrateurs/assembleurs serveurs informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR