Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Probleme avec freeswan 1.97 (VPN)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec freeswan 1.97 (VPN)

n°68454
olivier131​313
Posté le 09-06-2010 à 15:05:13  profilanswer
 

Bonjour,  
j'explique ma situation. Je dispose d'un terminal fujitsu FUTRO B100 avec l'OS elux (Linux sans accès au root) et j'ai installé le package freeswan version 1.97 dessus (c'est une librairie VPN).  
Comme je ne suis pas administrateur, je me dois de configurer freeswan via une fenêtre. Je vais donc dans Setup, puis VPN, et là trois champs sont à ma disposition : gateway (le serveur VPN, chez moi 217.128.150.209), destination subnet (chez moi 10.10.28.0/24), key (le mot de passe du réseau).  
Je remplis donc ces trois champs et j'applique. Lorsque je vais voir les logs de pluto (le démon d'ipsec, l'application installée par freeswan) celui ci m'indique des messages d'erreur du type : could not add conn eLux  
pluto is not running/pluto unexpectedly says "Starting pluto with freeswan 1.97"  
pluto unexpectedly says "FATAL ERROR socket() in init_pfkeyfd() Errno97 : Adresse family not supported by protocol.  
Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà connu cette erreur et s'il savait comment la résoudre ?  
En vous remerciant d'avance,  
Cordialement,  
Goutay Olivier.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 15:05:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Probleme avec freeswan 1.97 (VPN)

 

Sujets relatifs
Probleme connection TSE (via redirection de port putty) sous win seveVPN ssl mapping clavier
Etendre une plage IP dans un réseau avec VLAN et VPNBesoin d'aide routeur VPN
Problème authentification radiusRéseau VPN, vraiment anonyme ?
Probleme DFS windows 2008[Problème] Squid en reverse proxy
VPN avec un cisco pix-506 et un domaine windows 2003 
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec freeswan 1.97 (VPN)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR