Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Installation console XenCenter sous VMware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation console XenCenter sous VMware

n°78969
paikan06
Posté le 29-03-2011 à 11:47:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de faire un petit test, je viens d’installer un hyperviseur XenServer sur une machine virtuelle sous VMware, ça tourne bien, c’est assez agréable.  
Dans un deuxième temps j’aimerais installer la console de gestion XenCenter mais cela fait plusieurs jour que je me casse la tête.
 
Si l’un de vous a une idée lumineuse, je suis preneur, merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 11:47:03  profilanswer
 

n°78984
boobaka
Posté le 29-03-2011 à 13:44:17  profilanswer
 

Mais encore ?
Tu bloques ou ?


---------------
www.google.fr  
n°79003
paikan06
Posté le 30-03-2011 à 09:50:01  profilanswer
 

Salut boobaka,
 
Je vais essayer d’être un peu plus explicite, la seul façon que j’ai trouvé pour installer la console de gestion est un exécutable mais je n’ai pas trouvé la solution pour lancer l’exécutable dans mon environnement virtualisé.
Je souhaitais savoir si quelqu’un était parvenu à installer un XenServer avec sa console de gestion dans un environnement virtualisé sous VMware.  

n°79004
boobaka
Posté le 30-03-2011 à 10:03:17  profilanswer
 

Ta console de gestion XenServer s'installe sur un poste Windows pour gérer ton ou tes XenServers ... Elle ne s'installe donc pas sur ton Xen server virtualisé mais plutôt (dans ton cas) sur ton hôte.


---------------
www.google.fr  
n°79015
paikan06
Posté le 30-03-2011 à 12:58:23  profilanswer
 

Ok, je te remercie pour tes précisions, dans mon cas, j’ai installé l’iso de xen directement dans un espace virtualisé comme si c’était un Os et ça marche sans soucis.
Je vais m’appuyer sur tes conseils pour tout réinstaller sur un Os basique, je te remercie pour tes coups de mains.

n°79017
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 30-03-2011 à 13:38:13  profilanswer
 

Tu as xenServer : l'hyperviseur que tu installes sur ton serveur.
 
Pour y acceder et le manager, tu installes XenCenter sur un poste client windows.

n°79032
boobaka
Posté le 30-03-2011 à 17:47:00  profilanswer
 

paikan06 a écrit :


Je vais m’appuyer sur tes conseils pour tout réinstaller sur un Os basique, je te remercie pour tes coups de mains.


Heu je crois que tu n'as pas saisis ce que je voulais te dire ...
Tu laisse ton xenServer ( installé en virtualisé donc), puis tu installes ton XenServer Manager sur ton poste Windows ( ou tu es actuellement ) ... Le Xen Manager te demandera l'adresse IP du XenServer virtualisé pour l'administrer .


---------------
www.google.fr  
n°79043
paikan06
Posté le 31-03-2011 à 09:26:43  profilanswer
 

Salut, c'est parfais ! j'avais mal étudié mon install, tout fonctionne à merveille, maintenant avec un peu de recul, ça parait tout à fait logique, merci pour vos conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Installation console XenCenter sous VMware

 

Sujets relatifs
[Résolu] Installation W2008 R2VMWare - Avoir une IP pour la machine virtuelle
Création d'une installation pour un standard + 3 postes telinstallation imprimante windows 7 / server 2003
Type d'installation pour reception messages pre enregistresActiver AMD VT pour Vmware Esxi
[Exchange 2007]Boite aux lettres deconnectée dans la consoleWDS Server 2003 et VmWare
Installation reseau entreprises : besoins de references et prixInstallation d'un SLIS dans un collège privé
Plus de sujets relatifs à : Installation console XenCenter sous VMware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR