Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Création d'une installation pour un standard + 3 postes tel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'une installation pour un standard + 3 postes tel

n°78333
PapaOurs
Posté le 10-03-2011 à 18:30:36  profilanswer
 

Bonjour à toutes & tous,
 
Novice dans les télécoms, et chef d'entreprise actuellement, je cherche à concevoir moi même mon installation téléphonique au vu des prix que l'on m'a proposé.
 
Mon installation actuelle est composée de :  

  • Une box Orange professionnelle sur laquelle est également couplé ma ligne de fax ;
  • Une ligne numéris avec 2 accès internes/externes (abonnement de base auprès de Orange).


Mon objectif est de faire fonctionner 3 postes téléphoniques en même temps, en entrée et/ou sortie (par exemple : 1 appel entrant et 2 sortants ou encore 2 entrants et 1 sortant). Et si possible d'utiliser en priorité la ligne de la box ADSL pour appeler gratuitement les fixes. J'ai fait faire le cablage par un professionnel, notamment en dégageant pour chaque poste téléphonique prévu (4 au total) des prises RJ45 dans mes murs.
 
J'ai regardé plusieurs sites internet, et j'ai trouvé notamment cet autocom : http://www.onedirect.fr/produits/o [...] od308-plus
 
Mes questions sont les suivantes :  

  • Cet autocom est-il suffisant pour faire fonctionner mon installation ? Puis-je y brancher mes futurs postes téléphoniques en RJ45 ?
  • Si oui, est ce que le branchement pour ceux qui ont l'habitude d'avoir utilisé des autocom est-il complexe ? Ou tout dépend de chaque autocom peut être ?
  • Sinon, quel produit acheté, suis-je véritablement obligé de passer par des appareils que l'on me vend à environ 1.500 € HT ? (en achat ferme).


Merci d'avance pour vos lumières et votre aide.
 
PapaOurs

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 18:30:36  profilanswer
 

n°78334
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 10-03-2011 à 19:11:14  profilanswer
 

du centrex auprès de B3G ou sewan par exemple, c'est une solution qui te reviendra surement moins cher a la longue :)


Message édité par 3foislouna1 le 10-03-2011 à 19:14:01
n°78342
batcha
Posté le 10-03-2011 à 22:07:50  profilanswer
 

Hello :)
A tous hasard, je vend un autocom.  
Voir ma signature et c'est négociable ;)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°78343
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 10-03-2011 à 22:13:23  profilanswer
 

Salut,
Techniquement le rj45 est juste une norme de prise, donc ça ne donne pas d'indication sur le protocole de tes furturs téléphones.
 
Pour ma part si tu n'as techniquement pas besoin de ta ligne numéris, je la supprimerais et remplacerais par une autre ligne analogique.
 
Je prendrai un deuxième abonnement adsl chez un autre opérateur.
Je prendrai un autocom analogique/IP.  
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°78354
PapaOurs
Posté le 11-03-2011 à 10:50:09  profilanswer
 

batcha a écrit :

Hello :)
A tous hasard, je vend un autocom.  
Voir ma signature et c'est négociable ;)


 
C'est gentil à toi de me le proposer, mais cela me semble énorme au vu de mes besoins actuels (en taille notamment), et j'ai déjà fait l'acquisition de mes postes téléphoniques.
 

franck31195 a écrit :

Salut,
Techniquement le rj45 est juste une norme de prise, donc ça ne donne pas d'indication sur le protocole de tes furturs téléphones.
 
Pour ma part si tu n'as techniquement pas besoin de ta ligne numéris, je la supprimerais et remplacerais par une autre ligne analogique.
 
Je prendrai un deuxième abonnement adsl chez un autre opérateur.
Je prendrai un autocom analogique/IP.  
A+


 
 
Le fait de prendre un deuxième abonnement ADSL ne permettra d'avoir que 2 lignes au total et non pas 3 comme je le souhaite non ?
 
Quant au centrex, j'ai l'impression que c'est une sorte de location longue durée qui finalement reviens plus cher que d'acheter son propre matériel.

Message cité 2 fois
Message édité par PapaOurs le 11-03-2011 à 10:50:50
n°78363
batcha
Posté le 11-03-2011 à 12:22:45  profilanswer
 

PapaOurs a écrit :


 
C'est gentil à toi de me le proposer, mais cela me semble énorme au vu de mes besoins actuels (en taille notamment), et j'ai déjà fait l'acquisition de mes postes téléphoniques.
 
 
 
 
 
 
Le fait de prendre un deuxième abonnement ADSL ne permettra d'avoir que 2 lignes au total et non pas 3 comme je le souhaite non ?
 
Quant au centrex, j'ai l'impression que c'est une sorte de location longue durée qui finalement reviens plus cher que d'acheter son propre matériel.


 
 
Tous dépend ton évolution d'entreprise.
 
Bon courage pour ton futur achat :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°78364
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-03-2011 à 12:29:34  profilanswer
 

PapaOurs a écrit :

Quant au centrex, j'ai l'impression que c'est une sorte de location longue durée qui finalement reviens plus cher que d'acheter son propre matériel.


Oui, mais tu ne prends pas en compte la maintenance, et en cas de panne chez toi tu n'as plus rien :o
Après c'est comme les box des FAI : ceux qui les achètent ont des soucis après la période de garantie, et ceux qui les louent n'ont jamais de problème...
 
Au pire, suivre ce qu'indique franck31195. Un abo ADSL en plus, une ligne analogique en place du numéris, et un autocom analogique/IP.
 
@batcha : autocom d'occasion vendu par un particulier pour une entreprise, c'est définitivement le mauvais plan [:omgwtf]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°78365
batcha
Posté le 11-03-2011 à 12:31:31  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Oui, mais tu ne prends pas en compte la maintenance, et en cas de panne chez toi tu n'as plus rien :o
Après c'est comme les box des FAI : ceux qui les achètent ont des soucis après la période de garantie, et ceux qui les louent n'ont jamais de problème...
 
Au pire, suivre ce qu'indique franck31195. Un abo ADSL en plus, une ligne analogique en place du numéris, et un autocom analogique/IP.
 
@batcha : autocom d'occasion vendu par un particulier pour une entreprise, c'est définitivement le mauvais plan [:omgwtf]


 
Totalement raison ;) Pas pensé à l'entreprise :) Je peux aussi demander la facture d'achat de la première boite :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°78366
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-03-2011 à 12:43:30  profilanswer
 

Il n'y a pas que ça, si cela tombe en panne à l'installation, l'entreprise se retourne contre toi avec des frais et tout :o
Et pour l'entreprise impossible de pouvoir faire valoir sa garantie dans bien des cas, car n'étant pas le 1er acheteur, à moins de se retourner vers le fabricant (qui s'en cogne les cacahouètes assez souvent).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Création d'une installation pour un standard + 3 postes tel

 

Sujets relatifs
installation imprimante windows 7 / server 2003Creation proxy
Type d'installation pour reception messages pre enregistresAuthentification filaire 802.1X / NAC: enrôlement des postes?
Installation reseau entreprises : besoins de references et prixCreation d'un systeme d'envoi de SMS
Installation d'un SLIS dans un collège privé[Win2008R2] Installation et drivers P410i sur DL360G6
Plus de sujets relatifs à : Création d'une installation pour un standard + 3 postes tel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR