Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Gestion des droits locaux via le controleur de domaine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des droits locaux via le controleur de domaine ?

n°39057
yannick_fr​ere
Posté le 16-06-2008 à 10:18:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je débute un peu dans l'administration et je dois faire face à une colle. J'ai mis en place un contrôleur de domaine sous Windows Server 2008 Standard et je souhaiterais évidemment que l'accès au domaine soit géré par celui-ci (c'est un peu le but !). Mon problème, c'est que l'une des stations a besoin d'un accès administrateur pour faire fonctionner l'une de ses applications. Moi, de mon côté, je suis bien admin sur le serveur, mais simple utilisateur sur ma station et ça m'ennuie. Comment pourrais-je concilier tout cela et faire en sorte qu'un utilisateur puisse être admin de sa machine, mais simple utilisateur sur les autres par exemple ?
 
Grand merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 10:18:36  profilanswer
 

n°39060
SunbeamTec​h
Get Rich Or Die Trying'
Posté le 16-06-2008 à 11:04:21  profilanswer
 

Salut à toi, si j'ai bien compris, tu voudrais que quelqu'un soit admin en local sur sa machine mais pas sur le domaine. Pour ceci pas de problèmes, il te suffit de te connecter avec le compte administrateur (soit du domaine, soit local) sur la machine désirer, puis de te rendre dans panneau de configuration/Compte d'utilisateur, puis de cliquer sur ajouter, puis de marquer le nom de ton domaine et celui de l'utilisateur du domaine que tu désire passer administrateur local dans les champs associés, suivant, et enfin de l'associer au groupe administrateur. Ferme la session administrateur puis ouvre-y celle avec le login désiré, le tour est joué.
A++

n°39172
yannick_fr​ere
Posté le 17-06-2008 à 17:55:51  profilanswer
 

C'est tout à fait ce qu'il me fallait ! :)
 
Un tout grand merci pour ton aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Gestion des droits locaux via le controleur de domaine ?

 

Sujets relatifs
Ce connecter à un domaine à travers un VPN.droits utilisateurs dans un domaine
Controleur de domaine samba + client ubuntuAjout d'un contrôleur de domaine
[RESOLU]Postfix Multi-domainegestion des comptes AD
Logiciel pour gestion des véhicules 
Plus de sujets relatifs à : Gestion des droits locaux via le controleur de domaine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR