Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  stockage rsync coût réduit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

stockage rsync coût réduit

n°130163
grosbin
OR die;
Posté le 13-04-2015 à 10:11:16  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je recherche actuellement un plan de stockage de fichiers en ligne avec un accès rsync pour une capactié totale de 100Go.  
Je dispose d'un compte 1&1 unlimited, sauf que ce dernier n'est pas tant "illimité" .. j'ai rapidement atteint la limite de 262144 fichiers possible sur ce dernier ... pas très pratique ...  
Je dispose également d'un ancien kimsufi sur lequel j'ai assez de place ( 1To ) pour faire ce backup mais souhaite prochainement le résilier ( quand je pourrais en obtenir un pour 5€ par mois, ceux qui sont sold-out en permanence ... ).  
J'ai également testé S3 via AWS en montant le bucket en s3fs mais ai rapidement constaté que le nombre de requêtes utilisées par rsync fini par coûter un bras.
 
Je recherche donc un simple espace de stockage à coût décent me permettant de réaliser cette opération, il me semble qu'un serveur style "kimsufi" reste la meilleure alternative à ce jour ..
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci pour vos lumières :jap:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 10:11:16  profilanswer
 

n°130168
fred34
Posté le 13-04-2015 à 16:43:20  profilanswer
 

Les mutualisés OVH permettent le rsync à partir de la version Pro (accès SSH et 250 Go d'espace).
C'est comme ça que nous faisons une partie de nos backups pour des données non critiques.
 
@+
 
Fred


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°130169
grosbin
OR die;
Posté le 13-04-2015 à 17:08:24  profilanswer
 

Hello aurais-tu une limitation sur le nombre de fichiers ? ( en faisant quota -v ) ?


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  stockage rsync coût réduit

 

Sujets relatifs
Coût réseau NAGIOS (bande passante)Boite de stockage de bande sécurisée
Baie de stockage 40 TOCout VM WARE
Baie de stockage pour Vmwarestockage PME solidworks
Questions basiques sur le stockage ltoQuel techno de stockage pour disque vmdk
Virtualisation de stockageBaie de stockage et utilisation espace disponible non alloué
Plus de sujets relatifs à : stockage rsync coût réduit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR