Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Reconfiguration Serveur 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconfiguration Serveur 2003

n°21858
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-07-2007 à 18:19:14  profilanswer
 

Hello :)
 
 
J'ai un serveur Dell avec carte contrôleur Adaptec SCSI Card 39320A et 2 HDD de 70GO.
 
A ma grande surprise, il n'y a pas de RAID matériel configuré mais un RAID logiciel sous le 2003 (comprenant 1 partition sur chaque HDD correspondant à des données et non au sytème)
 
J'aimerai configurer un RAID 1 au niveau de la carte contrôleur et me passer de la tolérance de panne sous windows.
 
Comment voyez-vous ça ?
 
Je vire la tolérance de panne, sauvegarde tout (ghost, etc.) puis monte le RAID 1 au niveau de la carte ?
Ou je réinstalle tout (serveur 2003 comme simple serveur de fichier dans un workgroup) après avoir monté le RAID ?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 18:19:14  profilanswer
 

n°21878
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-07-2007 à 08:28:22  profilanswer
 

Je dirais que tu es bon pour tout réinstaller.

n°21881
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-07-2007 à 09:29:38  profilanswer
 

Sérieux ?
 
Tu penses que ce n'est pas viable de repasser les partitions dynamiques en partitions normales, virer toutes les données d'un des deux disques puis configurer un RAID 1 avec reconstruction en se basant sur le 1er disque ?

n°21888
SylvainDNS
Posté le 05-07-2007 à 10:40:31  profilanswer
 

si tu peux, tu casse le raid logiciel
Tu va dans le bios de la carte RAID et la tu dis qu'elle est ton disque Maitre et tu lance le RAID Hardware
Attention a pas te planter dans le sens de copy des disques
J''ai deja fait plusieur fois cette manip et jamais eu de soucis

n°21908
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-07-2007 à 12:14:50  profilanswer
 

SylvainDNS a écrit :

si tu peux, tu casse le raid logiciel
Tu va dans le bios de la carte RAID et la tu dis qu'elle est ton disque Maitre et tu lance le RAID Hardware
Attention a pas te planter dans le sens de copy des disques
J''ai deja fait plusieur fois cette manip et jamais eu de soucis


 
 
Ah ok je te remercie :) Je ne l'ai jamais fait mais ça me paraissait tout à fait possible.
 
De toutes façons, pour pallier les erreurs ou mauvaises manip, je sauvegarde tjs les données :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Reconfiguration Serveur 2003

 

Sujets relatifs
Migration d'un serveur de licence TSEServeur Wins
création d'un jeu de sauvegarde sous 2003 serverExchange 2003 piece joint disparue
Serveur RIS et mise en domaineimpossible de faire une sauvegarde avec Ghost 2003
[Win2003] Probleme de droit sur mon serveur de fichierConfigurer point d'accès ZyXEL G-3000H - serveur RADIUS
Exchange (SBS 2003) - sauvegarder une boîte mail avant de la supprimerLocaliser un serveur SIP sur un réseau local
Plus de sujets relatifs à : Reconfiguration Serveur 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR