|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Dimensionnement serveur |
jeanbaptiste-df | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par jeanbaptiste-df le 19-05-2017 à 09:36:11 |
Publicité | Posté le 18-05-2017 à 14:04:14 |
webmail-75000 | pas de raid pour l'OS? Message cité 1 fois Message édité par webmail-75000 le 19-05-2017 à 07:51:11 --------------- |
dims if it ain't brocken, mod it ! | 4*4To en RAID 5 avec un hotspare = 8To d'espace utile.
|
jeanbaptiste-df | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par jeanbaptiste-df le 19-05-2017 à 09:50:01 |
bicoun Et non pas Bicounet !!! |
--------------- Pixel mort -> . |
jeanbaptiste-df |
Message édité par jeanbaptiste-df le 19-05-2017 à 09:52:24 |
bicoun Et non pas Bicounet !!! |
--------------- Pixel mort -> . |
jeanbaptiste-df |
Message édité par jeanbaptiste-df le 19-05-2017 à 10:12:47 |
Publicité | Posté le 19-05-2017 à 17:52:17 |
jeanbaptiste-df |
|
clockover That's the life |
|
|
|
Slyde Lizard of the Coast |
Mon retour après 15 ans de boite à avoir vendu et gére une centaine de serveur pendant 5 à 10 ans : Pour un serveur de prod de cette taille, ton approche pour l'appro est la mauvaise à mon avis : tu as besoin d'une dispo importante et d'un temps de panne court. Donc le choix de l'assemblé est à mon avis mauvais. >> Pars sur un serveur HP avec un CarePack 5 ans jour ouvré suivant, ou équivalent Dell. Complète sur les disques. Pour la RAM, 32 Go en ECC suffisent. Tu pourra toujours gonfler après si besoin est, mais vu le dimensionnement ça ne sera à mon avis pas utile sauf si tu mets X VMs conséquentes dedans. Sous linux le softraid/fakeraid Intel (ou autre) est nul à ch*r, n'a aucun avantage sur le softraid linux. Pars sur du raid mdam traditionnel. Par contre, pour avoir des bonnes perfs sur ton RAID 5 surtout si tu hostes des VM dessus, il vaut mieux une carte RAID matérielle avec une BBu (Battery Backup Unit) pour activer le cache en écriture (en RAID 5 c'est le jour et la nuit). La première LSI venue gérant les modes dont tu as besoin fera bien l'affaire. Presque tous les contrôleurs Hard revendus par HP/Dell/Lenovo sont du LSi / Avago. Infosec c'est pas franchement bon en onduleur même sur du E3, prend plutôt du APC/Eaton, ils sont bien mieux gérés/gérable sous linux en plus. En USB ce sont a peu près les seuls d'ailleurs, y compris (un peu péniblement certes) dans des instances de VMs sans devoir investir dans une carte SNMP. Message édité par Slyde le 26-05-2017 à 13:40:06 |