Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  controleur de domaine hors connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

controleur de domaine hors connexion

n°129825
tdelob
Posté le 29-03-2015 à 16:02:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai deux sites :
un site avec le controleur de domaine principal et un autre avec le secondaire
 
LE deuxième site va être déménagé et va donc être isolé il n'y aura plus de tunnel VPN materiel entre les deux sites comme c'était le cas actuellement, les collaborateurs vont simplement se connecter de temps en temps au site principal avec un client VPN.
J'ai pris cette decision car le site sera beaucoup plus petit et le debit internet sera tres faible et je ne veux pas le saturer inutilement avec des echanges inter-sites.
 
je me pose la question suivante :
Si je decide de ne pas remettre en place le controleur domaine secondaire sur le nouveau site est-ce que les utilisateurs pourront toujours ouvrir une session sous W7 sans jamais joindre leur controlleur de domaine (les profils sont locaux) ?
Est-ce qu'il vaut mieux sortir les pc du domaine dans ce cas ?
Et finalement qu'est ce qui va se passer si l'installe le controleur de domaine secondaire sur le nouveau site sans jamais avoir de synchronisation avec le principal ?
 
Merci d'avance


Message édité par tdelob le 29-03-2015 à 16:41:49
mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 16:02:19  profilanswer
 

n°129826
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-03-2015 à 18:04:55  profilanswer
 

Tes contrôleurs de domaine doivent pouvoir communiquer entre eux.
S'ils ne communiquent pas, tu ne mets pas de DC sur ce site.
 
Mais la raison de ne pas mettre en place de VPN pour ne pas saturer le lien n'est pas valable.
Tu fais transiter les données que tu veux via ce VPN. Si tes users accèdent à des données locales à leur sites, pourquoi irais-tu saturer le lien ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  controleur de domaine hors connexion

 

Sujets relatifs
le pilote a détecté une erreur du contrôleurwindows 2012R2 et connexion via MAC
changement de domaine ADContrôleur AD 2008r2 dans foret 2012r2
perte de connexion dans OWA et dans outlookConnexion à VPN perso depuis navigateur sur pc d'entreprise sécurisé
Contrôleur de domaine physique ou virtuel ?Forcer la connexion sur un controleur de domaine ??
Plus de sujets relatifs à : controleur de domaine hors connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR