En fait c'est compliqué, je bosse pour une "espèce de SSII" et on a un client qui utilise une appli métier qui tourne en local sur chaque poste et qui va taper les données dans une base HFSQL qui tourne sur le serveur.
Seulement, avant que ma société mette en place un serveur chez cette personne, la base de donnée tournait sur un PC Windows 7.
Quand le serveur a été mis en place (Serveur Microsoft Windows server 2012R2 installé sur un Fuji TX1310 avec 8Go de RAM, 2 HDD 1To sata 7200Tr/min en RAID1 et un Xeon E3) il s'est avéré que des lenteurs sont apparus sur l'appli. Et même quand l'appli est lancé depuis le serveur (le réseau n'est donc pas en cause).
J'ai pensé que ça pouvait venir d'un serveur mal dimensionner (il gère l'AD, le DNS, DHCP, serveur de fichier, un peu de RDS le serveur HFSQL). Seulement mon boss m'a certifié que ça venait de 2012 donc ma mission s'est transformée : J'ai du installé un serveur équivalent (HP en 2008R2 avec les même perfs sauf un Xeon E3 moins puissant que celui du Fuji). D'où le downgrad de la forêt et du domaine.
Le changement devait être rapide chez le client et ne devait pas l’impacter sur son travail.
Seulement au final les lenteurs sont toujours là xD.
C'est beau .....