Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Quel compteur surveiller dans l'outil performances de MMC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel compteur surveiller dans l'outil performances de MMC ?

n°93429
wiida
Posté le 19-03-2012 à 19:06:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rédige actuellement un cahier des charges pour la virtualisation des serveurs du groupe pour lequel je travail.
 
Dans ce cadre, en plus de la description technique des serveurs actuels, je souhaite communiquer des informations telle que le pourcentage d'utilisation du processeur, le nombre de MO de mémoire vive occupé, des informations sur les disques physiques et sur le réseau.
 
Pour la mémoire vive, j'ai choisi le compteur ci-dessous :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_510758memoirevive.jpg
 
et pour le processeur l'objet ci-dessous :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_146826processeur.jpg
 
Mais j'hésite pour les disques physiques et le réseau.  
 
Avez-vous une idée ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 19:06:39  profilanswer
 

n°93435
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-03-2012 à 22:46:02  profilanswer
 

disk queue length, et les nb d'iops
pour le réseau bah le débit
 
ou sinon tu utilises MAP qui te fait ça.
 
Et je vois pas l'occupation de la ram dans ton truc

n°93436
phil255
Posté le 19-03-2012 à 22:51:26  profilanswer
 

page / s pour la RAm  indique l'utilisation du fichier d'échange sur disque, la file d'attente des disques

n°93444
wiida
Posté le 20-03-2012 à 09:13:25  profilanswer
 

Bonjour et merci de vos réponses,
 
disk queue length = Lon. moy. de file d'attente du disque ?
 
Pour le nombre d'IOPS, quel choix est le plus judicieux pour que les prestataires qui devront interpréter le cahier des charges ?
 

Citation :

% du temps disque : Ce compteur indique le pourcentage de temps écoulé que le lecteur de disque sélectionné consacre à traiter les demandes de lecture ou d’écriture.  
 
Transferts disque/s   Ce compteur indique le taux auquel les opérations de lecture et d’écriture sont réalisées sur le disque.
 
Lectures disque, octets/s et Disque logique : Écritures disque, octets/s   Ces compteurs indiquent le taux de transfert des octets à partir du disque pendant les opérations de lecture ou d’écriture.
 
Moyenne disque, octets/lecture OU ecriture  - Ce compteur indique le nombre moyen d’octets transférés à partir du disque pendant les opérations de lecture ou d'écriture
 
Taille de file d’attente du disque actuelle   Ce compteur indique le nombre de demandes qui sont en attente sur le disque au moment où les données de performances sont collectées. Pour ce compteur, plus les valeurs sont petites, plus la situation est convenable.
 
Longueur moyenne de file d’attente du disque - Ce compteur indique le nombre moyen de demandes de lecture et d’écriture qui ont été mises en file d’attente pour le disque sélectionné pendant l’intervalle d’échantillonnage.
 
Moyenne disque s/lecture et Disque logique: Moyenne disque s/écriture - Ces compteurs indiquent le temps moyen, en secondes, d’une opération de lecture ou d’écriture sur le disque.
 
Moyenne disque s/lecture OU écriture - Ce compteur indique le temps moyen, en secondes, d’une opération de lecture ou écriture à partir du disque.


 
 
Pour le réseau, c'est quoi MAP ?  
 
Pour l'instant, j'ai choisi l'objet interface réseau et le compteur Total des octets/s : Total des octets/s sont la vitesse à laquelle les octets sont envoyés et reçus sur chaque carte réseau, incluant les caractères de trame. Interface réseau\octets reçus/s est la somme de Interface réseau\octets reçus/s et Interface réseau\octets envoyés/s.
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Quel compteur surveiller dans l'outil performances de MMC ?

 

Sujets relatifs
[Performances] VLAN sous-interface ou interfaceVotre outil de déploiement de parc ?
Outil pour identifier la cause de coupures réseau ?Outil de suivi de tâches - journal de bord
Choix d'un outil de surveillance SNMP.Probleme Performances Nouveau Serveur MySQL sous Windows
Performances serveur faibles, pourquoi ?Outil de dimensionnement d'un DC
Outil de gestion serveuroutil de déploiement sur domaine windows 2003
Plus de sujets relatifs à : Quel compteur surveiller dans l'outil performances de MMC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR