Bonjour à tous,
Je souhaite monter une petite infrastructure sur du proxmox pour faire de l'auto hébergement pour moi et mes proches (15 à 25 utilisateurs max) et d'autres projets (type honeypots par exemple).
Je souhaite savoir si vous pourriez me conseiller sur les composants à prendre avec un bon rapport qualité prix. J'ai déjà un boitier moyenne tour et 2*8To que je compte mettre en Raid 1.
Je pense avoir besoin d'au moins 16Go de RAM (et avoir la possiblité d'upgrade à 32Go), d'un proc 4C minimum, 6 ou 8 serait super. Il me semble que pour les serveurs le proc n'a pas besoin d'avoir un clock rate élevé, pour la ram faut il la fonctionnalité ECC et registred ? 2 barettes de 8Go ou 1 de 16Go ?. Pour la carte mère et l'alim c'est pareil j'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre.
Le bonus serait que ca ne fasse pas trop trop de bruit et la consomation éléctrique pas trop haute (après c'est du bonus )
Merci à vous.
PS: Je ne sais pas si le sujet va ici ou dans la catégorie hardware dites-moi s'il faut que je le déplace.
Message édité par sterwer le 28-05-2020 à 10:35:54