Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Composant pour serveur maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Composant pour serveur maison

n°169813
sterwer
Posté le 28-05-2020 à 10:22:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite monter une petite infrastructure sur du proxmox pour faire de l'auto hébergement pour moi et mes proches (15 à 25 utilisateurs max) et d'autres projets (type honeypots par exemple).
 
Je souhaite savoir si vous pourriez me conseiller sur les composants à prendre avec un bon rapport qualité prix. J'ai déjà un boitier moyenne tour et 2*8To que je compte mettre en Raid 1.
 
Je pense avoir besoin d'au moins 16Go de RAM (et avoir la possiblité d'upgrade à 32Go), d'un proc 4C minimum, 6 ou 8 serait super. Il me semble que pour les serveurs le proc n'a pas besoin d'avoir un clock rate élevé, pour la ram faut il la fonctionnalité ECC et registred ? 2 barettes de 8Go ou 1 de 16Go ?. Pour la carte mère et l'alim c'est pareil j'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre.  
Le bonus serait que ca ne fasse pas trop trop de bruit et la consomation éléctrique pas trop haute (après c'est du bonus :bounce:)
 
Merci à vous.
 
PS: Je ne sais pas si le sujet va ici ou dans la catégorie hardware dites-moi s'il faut que je le déplace.


Message édité par sterwer le 28-05-2020 à 10:35:54
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 10:22:14  profilanswer
 

n°169814
Modération
Posté le 28-05-2020 à 11:08:46  answer
 

rien de pro


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Composant pour serveur maison

 

Sujets relatifs
Serveur rack 1U - Faible encombrementServeur basse conso
Serveur VPS et EsxiMigration serveur 2008 => 2016 licence cal / RDP
construire un serveur tout-en-un web-git-NAS-media-mail redondantQuel solution serveur pour un bureau avec 3 postes clients
probleme de connection Pc au serveur vpn client openVPNAide pour RAID1 serveur HP
Configuration serveur Sftp sous Windows Server 2012 r2 
Plus de sujets relatifs à : Composant pour serveur maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR