|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Replication serveur physique=>virtuel pour tolérance de panne |
Publicité | Posté le 14-10-2011 à 12:11:38 |
boobaka | Pourquoi n'utiliserais tu pas l'outils vmware converter ? C'est du P2V, ca marche bien c'est simple et rapide. --------------- www.google.fr |
jwin | C'est vrai que ça à l'air pas mal comme solution, mais est-ce possible d'automatiser un minimum les tâches ? |
ledub | quelles genres d'appli dois tu securiser ? |
jwin | Voilà la liste des serveurs qui seraient virtualisés :
|
jwin | Personne ? |
boobaka | Bof c'est que perso, je trouverai ta solution un peu lourde .. Pourquoi ne pas t'appuyer sur uniquement du virtualisé ?
--------------- www.google.fr |
gizmo15 | sur le esxi tu peux pas faire un script en cron qui te lance la vm si un ping échoue sur le serveur physique? |
still_at_work |
--------------- In my bed, but still_at_work. |
boobaka |
Publicité | Posté le 17-10-2011 à 11:55:38 |
gizmo15 |
skoizer tripoux et tête de veau | as tu regardé les solutions de replication entre SAN (si tu en as deux bien sur)
--------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
boobaka |
gizmo15 | je n'avais pas compris la question comme ca |
still_at_work |
jwin |
Message édité par jwin le 17-10-2011 à 14:10:12 |
skoizer tripoux et tête de veau | la taulerance de panne est inclu dans vmware mais pas dans les version gratuite (ESXI).
--------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
jwin |
|
skoizer tripoux et tête de veau | combien auras tu de serveur physique, d'apres tes besoins actuel ?
Message cité 1 fois Message édité par skoizer le 17-10-2011 à 15:18:22 --------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
jwin |
|
skoizer tripoux et tête de veau | pas avec la version gratuite. --------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
gizmo15 | avec veeam backup ou ghettovcb oui |
boobaka | Tu ne fais pas la différence entre un disque virtuel et une machine virtuelle ? --------------- www.google.fr |
fievel |
Si me trompe pas, il va te falloir deux agents à installer sur les deux autres serveur virtualisés (achat licences à prévoir). Message cité 1 fois Message édité par fievel le 18-10-2011 à 13:57:56 --------------- StatsBOINC |
still_at_work | Quitte à faire un achat, je conseille vraiment VEEAM. --------------- In my bed, but still_at_work. |
jwin |
|
boobaka |
gizmo15 | esxi sur une carte sd ^^
|
jwin | Sur une carte SD J'aime bien les HP pour avoir déjà un peu travaillé dessus. Message cité 1 fois Message édité par jwin le 20-10-2011 à 11:43:47 |
still_at_work |
jwin | C'est vrai, mais je pense que les VM seront sur le serveur.
|
fievel | Pour ma part, machines sotckées sur un datastore local et ESXi sur clé USB. --------------- StatsBOINC |
jwin |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |