| |||||
  FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Infrastructures serveurs

Replication serveur physique=>virtuel pour tolérance de panne Page :   1  2 Page Précédente  | |
| Auteur |  Sujet : Replication serveur physique=>virtuel pour tolérance de panne | 
Publicité  | Posté le 14-10-2011 à 12:11:38   ![]() ![]()  | 
boobaka  | Pourquoi n'utiliserais tu pas l'outils vmware converter ? C'est du P2V, ca marche bien c'est simple et rapide. --------------- www.google.fr  | 
jwin  | C'est vrai que ça à l'air pas mal comme solution, mais est-ce possible d'automatiser un minimum les tâches ?    | 
ledub  | quelles genres d'appli dois tu securiser ?    | 
jwin  | Voilà la liste des serveurs qui seraient virtualisés :
  | 
jwin  | Personne ?  | 
boobaka  | Bof c'est que perso, je trouverai ta solution un peu lourde .. Pourquoi ne pas t'appuyer sur uniquement du virtualisé ?
 --------------- www.google.fr  | 
gizmo15  | sur le esxi tu peux pas faire un script en cron qui te lance la vm si un ping échoue sur le serveur physique?  | 
still_at_work  | 

--------------- In my bed, but still_at_work.  | 
boobaka  | 

Publicité  | Posté le 17-10-2011 à 11:55:38   ![]() ![]()  | 
gizmo15  | 
skoizer tripoux et tête de veau | as tu regardé les solutions de replication entre SAN (si tu en as deux bien sur)
 --------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !  | 
boobaka  | 

gizmo15  | je n'avais pas compris la question comme ca   | 
still_at_work  | 

jwin  | 

Message édité par jwin le 17-10-2011 à 14:10:12  | 
skoizer tripoux et tête de veau | la taulerance de panne est inclu dans vmware mais pas dans les version gratuite (ESXI).
 --------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !  | 
jwin  | 

| 
skoizer tripoux et tête de veau | combien auras tu de serveur physique, d'apres tes besoins actuel ?
 Message cité 1 fois Message édité par skoizer le 17-10-2011 à 15:18:22 --------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !  | 
jwin  | 

| 
skoizer tripoux et tête de veau | pas avec la version gratuite. --------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !  | 
gizmo15  | avec veeam backup ou ghettovcb oui  | 
boobaka  | Tu ne fais pas la différence entre un disque virtuel et une machine virtuelle ? --------------- www.google.fr  | 
fievel  | 

Si me trompe pas, il va te falloir deux agents à installer sur les deux autres serveur virtualisés (achat licences à prévoir). Message cité 1 fois Message édité par fievel le 18-10-2011 à 13:57:56 --------------- StatsBOINC  | 
still_at_work  | Quitte à faire un achat, je conseille vraiment VEEAM. --------------- In my bed, but still_at_work.  | 
jwin  | 

| 
boobaka  | 
gizmo15  | esxi sur une carte sd ^^
  | 
jwin  | Sur une carte SD   J'aime bien les HP pour avoir déjà un peu travaillé dessus. Message cité 1 fois Message édité par jwin le 20-10-2011 à 11:43:47  | 
still_at_work  | 

jwin  | C'est vrai, mais je pense que les VM seront sur le serveur.
  | 
fievel  | Pour ma part, machines sotckées sur un datastore local et ESXi sur clé USB. --------------- StatsBOINC  | 
jwin  | 

| 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  | 
 Page :   1  2 Page Précédente  | 

FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Infrastructures serveurs

Replication serveur physique=>virtuel pour tolérance de panne