nebulios a écrit :
Tu fais appel à un professionnel. L'informatique d'entreprise est un métier, ça ne s'improvise pas. Surtout vu votre existant actuel qui est du grand n'importe quoi.
|
Le "grand n'importe quoi" existant fonctionne et permet à cette PME de réaliser plusieurs millions d'euros de CA annuel et de faire vivre de nombreux salariés et intermittents depuis une dizaine d'années.
Nous n'excluons pas de faire appel à un professionnel, mais d'une part ça ne me dispense pas de me renseigner pour mieux comprendre ledit professionnel, et d'autre part je serai peut-être capable de m'en charger si on m'aiguille.
ShonGail a écrit :
TSE = RDS
Remote Desktop Services est l’appellation qui succède à Terminal Service Edition.
On ne dit plus "TSE" mais "RDS".
RDP (avec le "P" comme "Protocol" est le protocole utilisé par RDS pour faire transiter le flux.
As-tu contacté l'éditeur de ton soft ?
Ils peuvent avoir des recommandations, des partenaires, voire proposer leur solution en SaaS.
|
Merci pour les éclaircissements sur le jargon.
Est-ce que, par abus de langage, certains ne diraient pas encore TSE pour parler du déport d'une seule application, par opposition à RDP donnant accès à un bureau Windows entier ? Comment faut-il appeler ces deux types d'accès ?
J'ai appelé aujourd'hui l'éditeur du soft, en effet !
Il nous conseille Windows Server 2016 plutôt que 2019, sur lequel la configuration de RDS serait plus simple. Windows Server 2016 permettrait d'utiliser RDS sans configurer un domaine Active Directory (ce qui au passage ne me parait pas si compliqué). Qu'en pensez-vous ?
Concernant les licences, alors que j'avais cru comprendre qu'il fallait deux licences par utilisateur, il m'a dit que des licences CAL User suffisaient. Quelqu'un saurait-il m'éclairer à ce sujet ?
satoshi a écrit :
A partir d'un moment il faut abandonner cette notion de d'application onpremise avec des mises en place d'accès lourdes et fastidieuses. Au pire, il faudra peut-être même envisager d'abandonner ce logiciel pour se tourner vers une solution moderne
|
Crois bien qu'on préfèrerait passer à une webapp et à faire un gros effort de migration s'il le fallait. Malheureusement, nous ne connaissons pas d'alternative ! Si quelqu'un ici en connait nous sommes preneurs !