Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Forcer une extension à s'ouvrir avec un logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer une extension à s'ouvrir avec un logiciel

n°172208
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 11-12-2020 à 09:11:34  profilanswer
 

Hello,

 

Petite problématique, j'ai plusieurs RDS sous Windows Server 2019 sur lesquels sont installés Microsoft Office et OpenOffice.
J'aimerais forcer par exemple l'ouverturedes .DOC avec Open Office si mon utilisateur fait partie du groupe AD OpenOffice, les autres devront continuer de l'ouvrir avec Office.

 

Est-ce possible ? Il faudrait une GPO qui puisse intervenir sur HKCU pour ne pas impacter les autres utilisateurs.

 

En faisant un test d'export d'extension/association sur mon poste avec la commande

Citation :

dism /online /export-defaultappassociations:"C:\Temp\test.xml"


Il me sort quelques extensions mais dans la liste il n'y a pas par exemple les .doc .xls ect.... du coup je ne sais pas si je peux me baser sur un fichier xml de la sorte pour créer ma GPO.

 

Merci,


Message édité par -Poison- le 11-12-2020 à 09:22:21

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 09:11:34  profilanswer
 

n°172209
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-12-2020 à 11:29:45  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi se faire chier avec openoffice alors que tu as déjà office sur le serveur, ça résoud 0 problème de licences en plus

n°172212
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 11-12-2020 à 11:32:10  profilanswer
 

On vend certaines prestations, certains de nos clients souhaitent office d'autre non.
Donc pour ceux qui veulent pas Office je vais pas leur faire ouvrir les doc ou les xls avec Word ou Excel.

 

Mais j'ai trouvé ce que je voulais : https://www.grouppolicy.biz/2011/09 [...] ociations/

 

J'avais lu que cette méthode ne fonctionnait plus avec du 2019, faut croire que c'était faux.


Message édité par -Poison- le 11-12-2020 à 11:32:31

---------------
2 + 2 = 5
n°172214
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-12-2020 à 11:34:35  profilanswer
 

Ils auront dans tous les cas accès qd même à ces programmes sauf si pour le coup tu te fais vraiment chier à modifier des acl de façon crado

n°172215
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 11-12-2020 à 11:36:10  profilanswer
 

Je ne fais que de la publication d'app (environnement citrix).
App métier + un explorateur windows où ils n'accèdent qu'à un lecteur mappé pour y déposer des documents.
La seule chose qu'ils pourraient encore faire serait de faire un clic droit sur un xls et faire ouvrir avec et aller chercher Excel, j'ai pas encore cherché mais je suppose que cette option se verrouille aussi.


Message édité par -Poison- le 11-12-2020 à 11:37:17

---------------
2 + 2 = 5

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Forcer une extension à s'ouvrir avec un logiciel

 

Sujets relatifs
Cherche logiciel de backup "fichier par fichier"Extension/Plugins en entreprise
Idée de logiciel pour une équipeOuvrir fichier jpg windows 2016
déploiement logiciel SCCMLogiciel de gestion de mdp utilisateurs?
Forcer l'utilisation d'un NIC pour une destination spécifiqueIdentifier quel carte réseau utilise quel logiciel
IPv6 : minimum a ouvrir en sortie 
Plus de sujets relatifs à : Forcer une extension à s'ouvrir avec un logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR