bud56 a écrit :
As-tu déjà testé ZeroShell ? Sais-tu comment se fait l'authentification ?
|
ZeroShell je l'avais testé il y a un bon moment, mais aujourd'hui je préconiserais plus (+) pfSense car comme l'indique mini56 il contient d'office pas mal d'outils et je le trouve mieux foutu que le ZeroShell que j'avais testé.
Et justement si j'ai fait le lien avec LDAP, j'ai plus pensé à l'utilisation d'un couple login (composé de l'adresse mail de l'utilisateur) et mot de passe. Ton espace public étant quoi ?
Si c'est une bibliothèque/médiathèque, il y aura bien souvent une inscription pour l'emprunt des livres/CD. A ce moment-là l'adresse mail et le mot de passe seraient donnés sur le formulaire d'inscription, il suffirait de faire renseigner sur ta base utilisateur ces paramètres et faire un lien vers un LDAP.
Si c'est une université, une école privée et j'en passe, ça sera pour qui ? Etudiants et profs, là aussi "simple" à renseigner. Voire le LDAP sera déjà présent pour gérer les comptes utilisateurs.
Il ne faudra pas oublier aussi de prendre en compte la déclaration à la CNIL... méthode lourde donc par rapport à du ticket.
Message édité par bardiel le 25-04-2013 à 10:28:08
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D