Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Achat chassis Blade + lames

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat chassis Blade + lames

n°81886
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 10-06-2011 à 11:27:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'aimerais acheter 2 chassis Blade, dont un totalement remplis de lames, l'autre non.

 

J'ai regardé chez HP, Dell, IBM, et c'est la croix et la bannière pour se faire une idée du prix. Ils ne le mentionnent nul part ...

 

Les specs que je recherche :

 

- Possibilité de minimum 14 lames/blade
- Lames standards : Simple ou bi-Xeon, 8/64 Go de RAM, DD SAS ou SSD en RAID1/5 (Pas d'accès SAN), interfaces Gbps (si la gestion se fait au niveau des lames) ...
- Commutateurs réseau intégrés si possible

 

Bref, je n'ai pas le droit de me faire parvenir des devis concernant ce type de matériel (je dois ouvrir un marché public), donc je ne sais pas combien ça peut coûter ...

 

Vous auriez un ordre de grandeur pour 2 chassis dont un full de lames ?

 

De votre expérience, que pensez-vous de ce type de solution par rapport à nos bons vieux serveurs rack/pizzas ? Les Blades ont l'air très évolutifs ; un besoin de puissance supplémentaire, tac, on pluggue une lame supp et ça roule :love:


Message édité par Temperance le 10-06-2011 à 11:27:28
mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 11:27:02  profilanswer
 

n°81936
pkc
Posté le 12-06-2011 à 09:38:15  profilanswer
 

salut,  
 
Pour information, cisco en fait aussi.
Il faudrait savoir combien de lames et le contenu exact pour avoir un ordre d'idée du prix.
 
concernant l'intérêt des blades, c'est prévu pour gagner de la place.  
(dans les baies, moins de câbles réseau, etc).  
si tu n'as pas de problème de place, tu peux conserver le modèle rack/pizzas.

n°81938
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-06-2011 à 10:38:19  profilanswer
 

Surtout qu'acheter un chassis vide, ça ne se fait pas trop...
A moins de vouloir rester chez une marque précise (voir sur un modèle précis), les vieux pizza ont encore de beaux jours devant eux.
 
Le format "blade" n'est pas un standard, donc c'est risqué.
 
Après c'est sûr, quand tu regardes au niveau câbles, c'est propre :D
http://ciscodatacenter.files.wordpress.com/2009/10/cablage.jpg
 
Le "standard" en taille est de l'ordre de 10u, variable suivant les modèles entre 7u, 8u, 9u et 12u pour les plus gros (voir chez IBM en exemples de références)
 
Pour finir le coup du "tac je plugue ça marche", ça dépend là encore du modèle... pour certains (chez HP) il faut arrêter toutes les lames, mettre la lame en plus, et redémarrer le tout... donc bof :/
Il te faudra aussi configurer au niveau logiciel, et même avec du clonage il faut compter au moins 1h rien que la configuration de la lame.
 
Si ta question porte sur la création d'un SI et que tu hésites sur le choix de matos, vois d'abord ce que tu as besoin aujourd'hui, comptes 25% de ressources supplémentaires au niveau CPU et RAM, et 1/3 de plus pour le stockage pour tenir 5 ans. Une fois fait, là tu regardes pour être uniquement sur de la lame ou du pizza.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°81939
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-06-2011 à 10:44:41  profilanswer
 

Dans ton schema à gauche c'est des blades aussi :D. C'est juste que les UCS ont une archi super particulière (et j'avoue super sexy)

n°81941
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-06-2011 à 10:51:14  profilanswer
 

C'est pas "mon" schéma, c'est tiré d'une présentation de Cisco :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°81942
dreamer18
CDLM
Posté le 12-06-2011 à 10:52:22  profilanswer
 

Vive Cisco :D
 
Sinon plus sérieusement je trouve les archis HP c7000 avec flexFabric pas mal foutu, il me semble que sur le sujet HP a une légère avance sur IBM.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°81943
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-06-2011 à 10:53:56  profilanswer
 

bardiel a écrit :

C'est pas "mon" schéma, c'est tiré d'une présentation de Cisco :D


 
Bah oui mais tu l’interprètes mal :D

n°81949
julienraye​s
Posté le 12-06-2011 à 13:04:39  profilanswer
 

Tu peux jeter un coup d'oeil ici si tu es intéressé sur un BladeSystem HP :
http://www.jevirtualise.fr/etc-hom [...] adesystem/

 

Pour te donner un ordre d'idée de prix il te suffit de télécharger le catalogue HP serveurs dispo ici : http://h41087.www4.hp.com/produits/prix/index.html


Message édité par Je@nb le 12-06-2011 à 13:09:35
n°81950
Modération
Posté le 12-06-2011 à 13:09:53  answer
 

On va éviter le spam qd même ;)

n°81964
Henkidou
Posté le 12-06-2011 à 23:42:57  profilanswer
 

Salut,
Chez HP pour environ 50.000€ tu devrais avoir :
2 Chassis C3000 (8 lames max chacun)
2 Switchs HP intégré 1Gb pour assurer la redondance
14 Lames BL460c (6Go ram par défaut)
24 HDD SAS 15k (2 par lame pour créer un Raid1)
 
En regardant chez Dell, tu as le châssis M1000E qui devrait être moins chers.
Mais difficile de donner un prix avec Dell, ça dépend beaucoup du moment et du commercial.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2011 à 23:42:57  profilanswer
 

n°81965
julienraye​s
Posté le 13-06-2011 à 02:36:19  profilanswer
 

Ci-dessous une config type avec un C7000 (16 emplacements) comprenant :
4 lames BL460c avec 32Go de RAM et la carte SD qui va bien pour ESXi (tout le monde virtualise...)
1 lame de management (vCenter)
1 lame de backup
2 lames pour les applis que l'on ne veut pas virtualiser (AD, Oracle)

 

Je recommande ensuite d'ajouter une baie SAN externe ou lame SAN iSCSI (HP D2200sb sous P4000 VSA par exemple).
Un Blade sans SAN ca n'a pas grand intérêt sauf si 2 pauvre disque par serveur suffit ;)

 

Bref voici une config express :
http://www.box.net/shared/ig789xi663bs6dzeiisv


Message édité par julienrayes le 13-06-2011 à 02:37:18
n°85178
netswitch
minet ?
Posté le 21-09-2011 à 20:08:33  profilanswer
 

Si tu trouves un intégrateur supermicro convenable (support, stock, connaissance du matos), tu peux aussi regarder de ce coté là ils ont des solutions impresionnantes mais malheureusement, très peu de renvendeurs qualifiés en europe.

n°85328
tirk
Posté le 25-09-2011 à 19:09:49  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai deux chassis blade Supermicro 7U de 10 blades chacun, depuis 3 ans maintenant. J'en suis très content. Le prix est très contenu comparé aux marques citées dans ce sujet. J'ai connu quelques problèmes software (fixés rapidement via upgrade de firmware) et hardware (une alim qui saute, hotswap bien sûr). Aucun problème majeur rencontré.
 
J'ai choisi de remplir chaque chassis à 50%. Celà consomme plus mais dans l'éventualité d'une panne (qui n'est encore jamais survenue), celà permettait de garder 50% du parc disponible le temps de déplacer les blades dans l'autre chassis.
 
Les blades sont des bi Xeon, jusqu'à 64G RAM et 2 disques 3.5" SATA (remember, c'était y a 3 ans).
 
Aujourd'hui, Supermicro produit des chassis de 10 à 14 blades, ce qui permet d'avoir de 10 à 20 serveurs. Tu trouveras plus d'infos ici : http://www.supermicro.nl/servers/blade/ .
 
Bye.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Achat chassis Blade + lames

 

Sujets relatifs
Achat d'un NAS pour sauvegarde de baie SANAchat d'une nouvelle baie de disques
Conseil pour achat d'un serveurConseils achat serveur back office AD 2008 + Exchange 2010
[Conseil d'achat] Routeur gérant le Load BalancingBlade IBM
Besoin de conseils pour achat de livresQuestions sur châssis cisco 6000 et 6500
achat routeur cisco pour TPE[ Questions avant achat ] QNAP TS-409 Pro
Plus de sujets relatifs à : Achat chassis Blade + lames


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR