|
Auteur | Sujet : changement de serveur, virtualisation. Problème scan to smb |
---|
Publicité | Posté le 08-02-2012 à 11:31:46 |
fabien 1 |
merci pour les pistes
bonjour Eric,
|
boobaka | Avec 1 host, VCenter est inutile ...Tu attaque directement l'Esx avec le vsphere client.
--------------- www.google.fr |
aspegic500mg | +1
|
fabien 1 |
c'est pour ça qu'il veux me vendre 2 licences server 2008
|
statoon54 |
|
fabien 1 |
et comment gère tu tes sauvegarde avec esxi gratuit ?
merci
|
boobaka |
Publicité | Posté le 10-02-2012 à 09:13:18 |
boobaka | A l'epoque de l'esx en version 3.5, je backupais en solution maison ( snapshot / rsync / on enleve le snap ).
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
ChaTTon2 Je l'aime ! | en production sous hyper-V R2 SP1, je viens de lire que les recommandations portent en therme de mémoire à 4 Go par coeur ou un scénario 2 :
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
vrobaina Hecho a Mano |
--------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
vrobaina Hecho a Mano | Quant à la sauvegarde, il y a toujours la méthode du pauvre: GhettoVcb en ligne de commande. Cela marche très bien. --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
boobaka |
statoon54 | Esxi5 hyperviseur gratuit est limité à 32GB/server . Au départ il était limité à 8GB , ce qui a provoqué de vive réactions de la communauté et vmware a changé depuis son fusil d'épaule (la concurrence hyperv aussi) .
Message édité par statoon54 le 10-02-2012 à 16:49:09 |
vrobaina Hecho a Mano |
--------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
boobaka | --------------- www.google.fr |
vrobaina Hecho a Mano | tout à fait, j'ai d'ailleurs plusieurs clients qui l'utilisent en prod et ça tourne très bien. Pour peu que l'on a pas besoin de haute dispo et d'autres fonctionnalités avancées. --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
aspegic500mg | Mes esxi ont environ 40Go de ram chacun aussi. |
phil255 | Bonjour, |
fabien 1 |
bonjour,
|
fabien 1 | Bonjour,
|
boobaka | Amuse toi bien ;-).
teflon Et si le luxe c'était l'espace | +1 et posage de drapeau car le projet est sympa |
fabien 1 | d'autres avis pour les VMs ?
|
teflon Et si le luxe c'était l'espace | Bah j'ai l'impression que tu t'es fait toi même ta structure de VMs et je trouve pas ça déconnant comme ça en combinant wsus et antivirus sur la même VM comme l'indique boobaka.
|
fabien 1 | premier pas sur le serveur effectué. Windows server 2008 R2 installé en 10min chrono sur une machine virtuelle. Donc :
|
teflon Et si le luxe c'était l'espace | Je ne sais pas pour la clé mais concernant ton serveur 3 j'aurai mis à disposition un espace disque plus important (large : 40Go pour OS, 20Go pour WSUS, 5Go pour Antivirus). |
vrobaina Hecho a Mano | Pour info, chez nous, WSUS avec un parc de machines XP, 7, 2003 et 2008 + OFfice10 ==> 25Go --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
dell lavoixduclient | @Fabien1, l'iso est il bien un 2008 R2 ENT. SP1 ? Je peux me tromper, mais il me semble que d'une version à l'autre les clés peuvent ne pas passer.
--------------- DELL La Voix Du Client |
fabien 1 | j'ai renommé le fichier mais de mémoire il me semble que cétait bien un 2008 R2 ent SP1.
|
dell lavoixduclient | Les iso officielles de Microsoft ne sont disponible que sur leur site Open (donc pour les clients Open).
fabien 1 | le seule DVD que j'ai eu c'est : "Openmanage ..." |
fabien 1 | je viens de regarder l’édition de windows installé sur la machine virtuel :
|
dell lavoixduclient | Ok, merci. Testez l'activation de la licence en ligne. Si elle échoue contactez moi en message privé, et je demanderai à un technicien de regarder ce souci.
phil255 |
|
skoizer tripoux et tête de veau | pourquoi mettre une version oem sous un serveur virtualisé, tu auras des problémes.
--------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
skoizer tripoux et tête de veau | Si tu dois faire du p2v et que les machines etaient en version OEM, tu dois repasser par la case $$$ --------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
fabien 1 |
C'est surement ce qu'il s'est passé.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Répertoire de profil en multiple versions sur un serveur | Migration serveur NIS avec SFU sur 2008R2 + 2003 |
Serveur virtuel vers physique | Changement du nom de serveur dans Outlook 2007 |
Serveur NAS avec fonctionnalité VPN | Problème installation serveur Windows 2008 Server |
Profils itinérants pour clients Windows sur un serveur Linux | Serveur UPnP invisible sur périph multimédia |
Plus de sujets relatifs à : changement de serveur, virtualisation. Problème scan to smb |