Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Besoin conseils infra RDS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin conseils infra RDS

n°143676
sandy kylo
Posté le 05-12-2016 à 15:51:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pour projet de mettre en place une infra RDS pour mes clients. L'idée : ils se connectent via une passerelle RDWeb et selon le sous domaine demandé à la connexion (client1.mondomaine.fr, client2.mondomaine.fr, etc. ... donc certificat wildcard *.mondomaine.fr) ils sont automatiquement routés vers le bon serveur TS.
 
Au niveau infra j'aurai donc besoin :
- d'un serveur AD commun à tous les clients, qui fera aussi office de gestionnaire de licences
- autant de serveurs TS "hôte de session à distance" que de clients
 
et c'est pour la suite que j'ai besoin de conseils : ai-je besoin d'une seule passerelle bureau à distance et d'un seul IIS pour faire tourner l'accès web ? Ou autant que de clients ? Et où se gère l'association "sous domaine => serveur(s)" (je n'aurai pas de ferme dans un premier temps) ?
 
(j'ai actuellement en interne un serveur qui assure tous les rôles, sauf AD, et ça marche bien, mais avec plusieurs serveurs, ça se complique)
 
 :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 15:51:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Besoin conseils infra RDS

 

Sujets relatifs
[VMWare] Consolidation infra (failover ?)Conseils Opnsense
Conseils pour Elastix - OVHRDS serveur 2008 r2 vers serveur 2012 r2
Conseils pour achat serveurExchange 2010 besoin d'aide
Avis sur un infra de stockage : 400To brute - 150To utiles[VMWARE] Changement Infra
Plus de sujets relatifs à : Besoin conseils infra RDS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR