Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Active Directory & Exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Active Directory & Exchange

n°38102
adriano33
Posté le 23-05-2008 à 10:26:04  profilanswer
 

question technique : On sait qu' Exchange se base sur l'annuaire Active directory pour fonctionner. Or, la boite dans laquelle je travaille dispose d'un serveur Exchange hébergé dans un centre informatique externe.  
Depuis peu, on envisage d'intégrer Active directory au sein de l'entreprise. Quelles incidences cela peut-il avoir sur ce serveur Exchange ??  
Aidez-moi, je patauge.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 10:26:04  profilanswer
 

n°38138
El Kokott
Le respect c'est la vie.
Posté le 23-05-2008 à 17:58:21  profilanswer
 

Aucun, puisque vos domaines AD ne sont pas lié (si u parles bien d'un hébergement exterieur).

n°38182
adriano33
Posté le 26-05-2008 à 10:51:30  profilanswer
 

Tu es bien le premier à me dire ça... Je parle bien d'un hébergeur exterieur (www.webindustrie.fr). Concernant mon nouveau contrôleur de domaine (aucun domaine dans l'entreprise pour le moment) et la résolution DNS, tu as des pistes ?

n°38192
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-05-2008 à 12:36:00  profilanswer
 

Bah ça dépend entièrement de ce qui est mis derrière.
Le mieux est de leur demander je pense.
 
Si c'est de l'Exchange hosted services alors comme dit el kokott, tes utilisateurs sont sur un AD hébergé chez eux totalement indépendant de ce que tu auras.
Tu peux voir à intégrer ton ad avec un serveur exchange infogéré mais ça dépendra de comment l'infogérant a configuré son bouzin et très honnetement ça doit être mutualisé

n°38206
adriano33
Posté le 26-05-2008 à 14:30:49  profilanswer
 

on peut donc raisonnablement penser que je peux créer mon domaine tranquillement, sans me soucier de l'hébergeur extérieur et des comptes de messagerie. Envisageable ?

n°38207
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-05-2008 à 14:31:28  profilanswer
 

oui mais je t'invite franchement à prendre contact avec ton hébergeur pour savoir ce qu'il en est.

n°38210
adriano33
Posté le 26-05-2008 à 15:31:59  profilanswer
 

ils sont injoignables mais oui, je vais insister. merci en tout cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Active Directory & Exchange

 

Sujets relatifs
[Exchange + Outlook 2003] L'archivage ne s'effectue plusPorblème de VPN si NAT activé
Windows Terminal Server (et Active Directory)Hosteam Exchange dédié & Active Directory
script pour active directoryRéplication de active directory vers active directory
me former a 2003 exchange active directory[Active directory + exchange]problème d'adresse mail ...
Active Directory DNS et Exchange = la totale 
Plus de sujets relatifs à : Active Directory & Exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR