Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AD et/ou TS ?

n°169966
ghost line
Posté le 10-06-2020 à 09:12:40  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je suis un peu en galère pour choisir une solution pour une petite infra (mairie + école), pour laquelle je dois sélectionner une solution. Voici le topo :
- 5 utilisateurs avec PC portable qui doivent pouvoir se connecter indifféremment à la mairie ou chez eux
- 3 utilisateurs sur PC fixe qui doivent se connecter à la mairie (logique)
- 4 postes en libre accès pour une dizaine de personnes
- 5 à 6 postes fixes pour les enfants
- un NAS et deux imprimantes réseau
 
Il y a déjà un AD dans un HyperV, mais j'aimerai avoir la meilleure solution, sachant que tout le monde a déjà des comptes Office365, mais que j'aimerai ne pas avoir de galère de profils et une gestion fine des droits, en particulier pour les postes en libre accès.
 
Merci pour votre aide !


Message édité par ghost line le 10-06-2020 à 09:18:08
mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 09:12:40  profilanswer
 

n°169968
ghost line
Posté le 10-06-2020 à 09:41:18  profilanswer
 

En fouillant un peu, je me dis qu'opter pour une solution de profils itinérants dans l'AD, couplé avec une stratégie "Ouverture de session interactive" ne serait pas déconnant ... vous en pensez quoi ?

n°169975
unarcher
Posté le 10-06-2020 à 16:55:49  profilanswer
 

Au contraire, tu devrais eviter ;)
 
Les profiles itinerant, c'est un truc du monde d'avant. Ca s'adapte tres mal au fait de ne pas etre situé sur site avec le serveur qui heberge les profils a coté, parce que la taille des profils a enflé avec les années et c'est devenu totalement ingérable.
Je te conseille l'article suivant qui te dira pourquoi il ne faut pas le faire, si tu parles anglais tu vas vite comprendre
https://tweaks.com/windows/67273/ju [...] -profiles/

n°169977
nebulios
Posté le 10-06-2020 à 17:31:33  profilanswer
 

Pour aussi peu de monde tu fous tout dans le cloud...

n°169986
ghost line
Posté le 11-06-2020 à 08:49:48  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! En effet, le cloud serait une solution ... si la mairie était fibrée :) là, avec 15Mb à partager entre 5 résidents et 2 secrétaires là en permanence, j'ai peur qu'il y en ai qui aient un peu la dalle ^^
 
Edit : Azure AD et OneDrive ... make sense en effet :) Je pense que je vais opter pour ça pour les utilisateurs distants, et faire une synchro OneDrive <> NAS en mairie + synchro entre l'AD Azure et l'AD local (comme ça, l'AD Azure pourra toujours servir de backup en cas de panne de l'AD local sur la mairie).


Message édité par ghost line le 11-06-2020 à 09:01:50
n°170005
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-06-2020 à 11:09:01  profilanswer
 

Ca marche pas trop comme ça :D

n°170029
ghost line
Posté le 11-06-2020 à 15:54:52  profilanswer
 

Faut être indulgent, mes études d'admin réseau ont 20 ans et je n'ai jamais fait le boulot en vrai ^^' Pourrais tu m'éclairer stp ?

n°170030
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-06-2020 à 16:04:59  profilanswer
 

AD Azure ne peut pas servir de backup en cas de panne de l'ad local, ils ont rien à voir il y a que ad de commun dans le nom.
 
Non mais comme déjà dit, pour le nb d'utilisateurs, et surtout que tu as des gens nomades, ça veut pas le coup d'avoir une infra locale.
15Mbps pour 7 personnes ça va largement, voir une 2eme ligne si nécessaire.  
Après il faut qd même voir les volumétries des fichiers utilisés, les types de fichiers utilisés, si tu dois avoir des applications locales ou pas etc.

n°170066
ghost line
Posté le 12-06-2020 à 08:48:32  profilanswer
 

Top, merci bcp pour ces conseils messieurs !
 
A la question posée, nous avons un utilisateur qui a un soft spécifique (compta), mais à ma connaissance, pour le reste, RAS (à valider ce weekend pour être sûr).


Message édité par ghost line le 12-06-2020 à 08:56:36
n°170103
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-06-2020 à 20:23:25  profilanswer
 

Au besoin, si y'a un pb de bande passante, tu peux toujours proposer de prendre une forfait 4G de mettons 50 Go/mois + 1 routeur 4G + une overthebox pour agréger la connexion existante avec la 4G. En plus, ça te fait une connexion secours en cas de perte de l'autre.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Groupe de sécurité AD ne s'applique pasreplication AD
Azure AD pour office 365 et utilisations possibles.[AD] Gérer les droits d un nouveau tech info
Fortigate Radius sur Azure ADPosition role AD & Cluster
Expiration mot de passe ADAD-LDS
Que se passe t-il en production si on perd un des 2 serveurs ADNomenclature des users, mails et groupes AD
Plus de sujets relatifs à : AD et/ou TS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR