Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  accès interface de management ESXi 4.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accès interface de management ESXi 4.1

n°121811
lfs
Posté le 18-06-2014 à 17:34:59  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un souci d'accès à l'interface d'administration d'un hyperviseur ESXi 4.1 (la version gratuite)
Je l'ai éteint puis redémarré ce matin pour remplacer son onduleur.
 
A son reboot, les VM présentes dessus ont bien redémarrées, mais par contre je n'ai plus aucun accès à l'interface de management depuis le reste du LAN: le client vSphere installé sur mon poste de travail ne parvient plus à se connecter au serveur, l'accès web sur http://ip-du-serveur qui normalement permet d'aller télécharger le client vSphere n'est pas accessible ("La connexion a échoué";), et un "telnet ip-du-serveur 902" ne fonctionne pas non plus. Pas de ssh non plus alors qu'il est activé sur le serveur.
 
Par contre, depuis les machines virtuelles hébergées sur cet hyperviseur (qui sont sur le même LAN), tout fonctionne : le telnet, l'accès web, ssh, et le client vSphere..
 
La table de routage de l'hyperviseur est correcte, sa config réseau n'a pas changée.
Rien trouvé de bizarre non plus dans la configuration de vSphere. Je n'ai qu'un seul vSwitch sur lequel sont branché les VM et le management network..
J'ai fouillé le centre de documentation VMware, rien trouvé sur cette possibilité de bridage..
 
Est-ce que quelqu'un sait comment configurer ça ?


Message édité par lfs le 18-06-2014 à 17:35:38
mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 17:34:59  profilanswer
 

n°121838
still_at_w​ork
Posté le 19-06-2014 à 11:32:28  profilanswer
 

Tu as plusieurs interfaces LAN ? Les voyants au niveau des interfaces sont bien allumés ?


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°121852
lfs
Posté le 19-06-2014 à 15:48:57  profilanswer
 

J'ai en fait 2 cartes réseaux sur le serveur (c'est un poweredge t310).
Une pour le LAN et une dédiée pour une machine virtuelle en DMZ.
 
Les deux fonctionnent (j'ai accès aux VM et les leds sont allumées)
 
J'ai fait un petit schéma pour expliquer:
 
http://img4.hostingpics.net/pics/138227esxi.png
 
Donc depuis les machines physiques de mon LAN (machines en A), j'arrive à pinger l'hyperviseur, j'ai également un accès total depuis A aux machines virtuelles B., mais je n'ai pas accès à tout ce qui est "management network" : page web, accès ssh, connexion par le client lourd vSphere).
 
Depuis les machines virtuelles (en B), pas de soucis, j'ai bien accès au ssh, et à la console vSphere.
 
tout se passe comme si il y avait un bridage du "management network" vers l'extérieur de l'hyperviseur..


Message édité par lfs le 19-06-2014 à 15:50:44
n°121853
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 19-06-2014 à 15:54:11  profilanswer
 

va a la console de ton ESX et regarde si la configuration reseau n'a pas bougée.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°121855
lfs
Posté le 19-06-2014 à 16:36:00  profilanswer
 

Ca y est !
En fait, au reboot, j'avais remis l'adresse ip en dur sur le serveur, sauf qu'en fait c'était l'adresse du BMC Dell que je changeais (par l'écran de la tour)
Du coup ESXi sur la première carte réseau et BMC avaient la même IP..
 
En passant le BMC en dhcp (pas utilisé de toute façon), tout remarche. Merci à tous les deux !  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  accès interface de management ESXi 4.1

 

Sujets relatifs
RDS 2012 & RemoteApp Application métier - Méthode d'accèsPFsense et accès Internet
Accés internet via navigateur par terminal serveur 2003Bloquer l'acces à outlook web access certains jours
Outils de sauvegarde de vm sous esxiEsxi 5. - redimensionner un disque vmdk
[RESOLU]Procurve : bloquer web-management[VMWare] ESXI + multipathing ISCSI ou SHA ?
Disque dur NAS accès automatique 
Plus de sujets relatifs à : accès interface de management ESXi 4.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR