Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  creer un réseau XP - Vista avec routeur wifi d-link 624

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creer un réseau XP - Vista avec routeur wifi d-link 624

n°324354
tyru
Posté le 26-10-2007 à 20:31:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un portable Lenovo 3000 N200 (sous vista basic jusqu'a réception d'un XP OEM que je viens d'acheter en plus parce que Vista met ma machine à genou !!! Downgrader, c'est un comble !!!!). Possédant déjà un ordinateur de bureau (avec XP), je me suis acheté un routeur wifi D-link 624 afin d'avoir une connexion internet sur les deux pc et de pouvoir échanger des fichiers entre ces deux ordinateurs. Pour internet, pas de problème, après installation et config du routeur. Par contre je n'arrive pas à créer de réseau qui fasse communiquer les deux PC.
Les deux sont sur le même groupe de travail, des dossiers ou disques ont étés paramètré en partage, mais aucun n'apparait sur le voisinage réseau de l'autre...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Précision : je suis novice en matière de réseau.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 20:31:12  profilanswer
 

n°324380
tyru
Posté le 27-10-2007 à 00:38:32  profilanswer
 

ça avance un peu :
après avoir relancé outil xp de config du réseau et choisi : "cet ordinateur se connecte à internet directement ou via un concentrateur réseau. D'autres ordinateurs de mon réseau se connectent également à internet directement ou via un concentrateur" malgré l'avertissement de windows : "La config réseau que vous avez sélectionnée n'est pas recommandée car plus d'un ordinateur se connecte directement à internet. Il n'y a pas de moyen sécurisé de partager des fichiers entre ordinateur en protégeant votre ordinateur des menaces de sécurité internet..." (est ce vraiment dangereux ?), j'arrive désormais à voir le nom de l'autre ordi sur chacun et même d'acceder aux fichiers partagé de mon portable depuis mon PC de bureau !  
 
... Cool ! il y a du mieux ! ...  
 
Par contre je n'arrive toujours pas à accèder au contenu de mon pc de bureau depuis le pc portable, vista me dit : "\\PC1 n'est pas accessible. Vous ne diposez peut être pas des autorisation nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur...Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur"
 
Je précise que mon firewall de mon PC de bureau (sygate) est normalement (si je ne me suis pas planté...) configuré pour autoriser tout de l'adresse ip du pc portable (adresse donnée par le routeur dhcp).
 
Si quelqu'un peu me faire avancer ça serait cool !

n°324570
tyru
Posté le 28-10-2007 à 09:58:33  profilanswer
 

up

n°324986
JeJe_80
Posté le 30-10-2007 à 14:45:06  profilanswer
 

fais des essais en désactivant tout les firewall


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  creer un réseau XP - Vista avec routeur wifi d-link 624

 

Sujets relatifs
conseil achat carte wifiAvis pour la réalisation d'un réseau sans fil
Routeur EthernetArrêt connexion réseau (internet) par intermitence
quelle est la norme wifi qui est utilisé dans les lieux publics actuelconfiguration d'un pont réseau WIFI
[WIFI] Pb de déconnections - Netgear USB Rangemax adapterBrancher 2 PC en réseau pour les jeux et internet ?
fluctuations debit wifi 
Plus de sujets relatifs à : creer un réseau XP - Vista avec routeur wifi d-link 624


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR