Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIMAX : matériel

n°390334
pongniorta​is
Posté le 17-11-2008 à 14:40:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le haut débit arrive enfin dans ma commune par l'intermédiaire du WIMAX !! Et en particulier par ALTITUDE TELECOM.
 
Matériel fourni (antenne, routeur (non WIFI) + 10 m de RJ45).
 
Par contre, je n'ai pas envie de faire descendre du câble chez moi. Les murs sont en placo isolés avec de la laine de verre.  
Sur le routeur, Altitude Telecom, nous dit que l'on peut brancher un routeur WIFI sans problème. Lequel prendre ?
Comment faire pour recevoir internet sur mon PC, plutôt récent, mais sans carte WIFI, de part ma volonté : clé WIFI, adaptateur WIFI ou autre solution ?  
 
Voilà, je vous ai exposé mon problème, si quelqu'un pouvait m'aider pour surfer enfin en haut débit (2 Mo maximum mais non garanti !)
 
Merci pour vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 14:40:11  profilanswer
 

n°390335
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-11-2008 à 14:41:46  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°390360
shining666​fr2
Posté le 17-11-2008 à 17:54:14  profilanswer
 

Je suis passer au Wimax il y a très peu de temps (2mois) le fournisseur est Numeo. Pour le routeur wifi essai de prendre une marque reseau connu et de bonne qualité du genre linksys (sous marque de Cisco) ce sera plus cher mais en regle general c'est de la bonne qualité. Apres pour ton pc je te conseil une carte wifi en pci ça capte en general mieux et une fois mise en place elle y reste surtout que le prix est quasiement identique par rapport au clef wifi. Toujours pareil je te conseil de prendre une marque connu. Je te souhaite bon courage avec ton FAI car le mien c'est galère de chez galère pour l'instant on est plus au 56k ameliorer (quand ca fonctionne...) qu'au 2Megas


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
materiel wifi 802.11n compatible avec les box du marché ?freebox lan cpl quel materiel ? et debit ?
Création d'un réseau wifi en cité U? (matériel, mise en route ...)Alsatis (Als@tis) : Haut débit Wimax pour nous les paysans !
Problème carte réseau pc client. Erreur Materiel (carte réseau)[Config] Materiel pour mon réseau [RESOLU!]
Free préparerait un déploiement national du WiMAX ? (news Les Echos)Wimax ou satellite ?
Comparaison fai wimax en campagnematèriel pour relier 2 pc par wifi...
Plus de sujets relatifs à : WIMAX : matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR