Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi N, quel bon modem/routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi N, quel bon modem/routeur

n°461100
gic
Posté le 15-05-2010 à 00:03:37  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai actuellement une installation à base de modem/routeur Linksys WAG54g (utilisé uniquement pour le modem), connecté sur un routeur wifi Netgear WPN824 (Rangemax Mimo). Je suis chez Orange mais ça ne durera pas (je pars à l'étranger dans quelques mois).
A ce routeur, j'ai un NAS Synology 209+  sur lequel l'intégralité de mes fichiers sont stockés plus divers terminaux (1 Wii, 1 tvix, 1 squeezebox).
A distance, j'ai 1 PC fixe + 1 Pc portable.
Le PC fixe est équipé d'une carte PCI Hercules HWNP-300.
Je suis dans une maison assez grande, donc je cherche si possible un routeur avec antennes externes (c'est pour ça que j'avais choisi la Hercules).
 
Je voudrais upgrader l'installation pour améliorer les débit entre mon PC fixe et mon NAS. J'y stocke toutes mes photos (entre autre) et les temps d'accès ne sont pas terribles.
J'ai vu que Netgear avait sorti un WNDR3700 qui semblait bien, sachant que j'ai besoin de pouvoir gérer le port forwarding, les accès personnalisés à internet (enfants obligent...) et je ne sais pas s'il le fait bien. Ce routeur fonctionnera-t-il bien avec ma carte Hercule 300 (qui semble bien répondre à la norme N)? Y'a-t-il moyen d'amplifier les antennes internes ?
 
Aujourd'hui, je ne suis pas très satisfait par le soft du Netgear WPN824. Je le trouve très limité et peu convivial. Quel est votre avis ? Le routeur WNDR3700 a-t-il un soft plus "pro" ?
Que pensez-vous du routeur Hercules Wireless N Router (HWNR-300) ?  
 
Merci d'avance de vos conseils ;-)


Message édité par gic le 15-05-2010 à 00:11:03
mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 00:03:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi N, quel bon modem/routeur

 

Sujets relatifs
Probleme avec le reboot de ma freebox et ma connexion wifi[RESOLU] Probleme connection wifi !
vista : impossible de se connecter par usb wifi adaptateurCracker son wifi
Routeur Sagem est il un switch?Problème WiFi Freebox - clé wifi Netgear WG111 v3
Etrange problème...wifi se déconnecte lors d'écoute radio !Un modem routeur wifi à pas cher ?
quel modem-routeur wifi N ?Modem routeur Wifi-N et G + QoS + Règles utilisation (+ café ?...)
Plus de sujets relatifs à : Wifi N, quel bon modem/routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR