Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WiFi faible

n°551887
tesla07
Posté le 19-11-2011 à 23:06:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je possède un portable Samsung N150 10.1 a certains endroits je capte mal la boxe de la station fixe présente ( orange)  
 
Peut 'on améliorer la réception ou l'émission de l'un ou de l'autre je n'ai vu aucune prise ressemblant à une connexion   antenne. ?  
 
Je possède une clef WIFI sur un autre ordinateur si je la connecte à mon portable cela peut'il fonctionner ?  
 
Merci de votre aide  
Guy  
 
Je reviens avec cette idée cela peut'il arranger les choses ?  
http://www.e-network.fr/reseau/TP- [...] N/p-20658/
 


Message édité par tesla07 le 19-11-2011 à 23:09:24
mood
Publicité
Posté le 19-11-2011 à 23:06:08  profilanswer
 

n°551898
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-11-2011 à 08:08:04  profilanswer
 

Salut,
 
En wifi, les antennes sont fondamentales.
Les portables ayant un wifi intégré ont généralement de bonnes antennes situées dans l'écran.
Une clé wifi avec une antenne externe comme la TP-Link est surtout intéressante pour les machines n'ayant pas le wifi d'origine.
 
En conclusion, il vaut mieux voir de côté de la Box quitte à la remplacer ou seconder par un bon routeur, voir ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 0042_1.htm

n°551912
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-11-2011 à 11:11:22  profilanswer
 

La clé TP-Link a tendance à chauffer, et sa consommation électrique n'est pas fameuse. Il faudra aussi penser à désactiver la gestion de l'énergie sur l'USB pour éviter de planter le réseau :D
 
Sinon, outre ajouter un routeur, il existe d'autres solutions :
- utiliser un adaptateur CPL-WiFi, que tu peux notamment trouver dans les boutiques Orange. Avantage : tu peux transformer n'importe quelle prise de courant en point d'accès WiFi. Inconvénient : il faut un réseau électrique de qualité, pas un truc préhistorique ou fait par un bricolo du dimanche.
- utiliser un répéteur de signal WiFi comme le Netgear WNR2000RPT
- choisir un routeur WiFi modifiable et un firmware alternatif acceptant de faire fonction de répéteur (DD-WRT le fait)
 
Au niveau prix, c'est sensiblement la même chose, à 10-20€ près.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°551913
tesla07
Posté le 20-11-2011 à 11:31:29  profilanswer
 

Bonjour, à tous,
Merci de vos réponses en effet chez moi ou c'est bon j'ai essayé en me baladant das la rue la comparaison avec une TP link et le portable  le portable est meilleur.
Sur la box ou nous allons aller je ne peux rien faire car nous soutenons une grande malade et il n'est pas question de bricoler son installation.
Je vais prendre mon mal en patience.
 
Merci de votre aide, bon dimanche
Guy

n°551938
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-11-2011 à 15:15:07  profilanswer
 

Les adaptateurs CPL-WiFi c'est zéro config sur la box, juste brancher un câble réseau sur sa box :
 
box <---[câble réseau]--->adaptateur CPL<---[câble électrique]--->adaptateur CPL/WiFi<---[WiFi]--->ton portable


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°551955
tesla07
Posté le 20-11-2011 à 17:07:30  profilanswer
 

Merci Bardiel, compris je vais voir,
@+
Guy


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Liaison Wifi trop faible par rapport à liaison ethernetamplifier faible signal wifi
Signal WIFI faible avec PC ACER REVOWiFi n : débit faible
Freebox Fibre : Problème débit Wifi faible et aléatoiredébit faible sur 2ème PC en wifi, bloqué à 90ko/s en down
Faible vitesse en wifi n ?Signal très faible via Wifi
Modem routeur wifi pour une ligne avec une faible marge de bruit?[Wifi] Faible débit
Plus de sujets relatifs à : WiFi faible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR