Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Signal très faible via Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Signal très faible via Wifi

n°422209
stynx
Posté le 11-07-2009 à 22:16:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable aujourd'hui.
 
Lorsque je tente de faire fonctionner internet, si je me trouve a - de 3/4 metres du routeur tout fonctionne à merveille, cépendant des que je monte dans mon bureau, je perd le signal, il faut que je redescende pour avoir une connection.
 
Hors cela me pose de gros soucis vis à vis de mon boulot, (question d'emplacement, et dossier ranger dans le bureau etc...).
 
Ceci dit lorsque j'utilise le cable ethernet, tout fonctionne à merveille cépendant le cable n'est utilisable que dans le salon.
 
Pourriez-vous je vous prie bien vouloir m'aider quand au fait de tenter d'augmenter la capacité du signal , car c'est vraiment très frustrant et énervant.
 
Je suis actuellement abonnée à Telenet (belgium).
 
Et je possede un HP Paviillon DV7-1225Ez comme ordinateur.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 22:16:45  profilanswer
 

n°422253
stynx
Posté le 12-07-2009 à 17:49:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il serais sympahtique d'avoir un peu d'aide.
 
Merci bien

n°422256
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 18:06:11  answer
 

A priori la solution est la même que celles qu'on ne cesse de répéter sur cette partie du forum...
Un répéteur de signal ou changer l'adaptateur wifi de ton portable, il existe de bonnes cartes PCMCIA et USB, le problème c'est que dés qu'on change d'étage dans une maison il y a de nombreuses zones d'ombres qui apparaissent, les routeurs et adaptateurs wifi compatibles avec le wifi N, ou MIMO, évitent en général ce genre de problème!

n°422265
stynx
Posté le 12-07-2009 à 19:18:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour cette réponse, cépendant n'était pas un pro de l'informatique, si j'ai bien compris ce que tu me proposes est donc d'acheter un amplificateur wifi voir un routeur wifi ?
 
Merci d'avance

n°422270
stynx
Posté le 12-07-2009 à 19:32:29  profilanswer
 

Je viens de voir mon portable possede une norme 802.11b/g
 
Mais vous me dis que je dois changer l'adaptateur ce qui veut dire que je dois ouvrir mon portable et changer quelque chose à l'intérieure ou tout simplement acheter une carte usb avec comme norme 802.11N ?
 
Et est ce que cette carte augmentera la puissance du signal , car je précise que moi il s'agit d'un soucis d'obtention du signal et non de vitesse de téléchargement ou autre...  
 
Merci d'avance

n°422273
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 21:00:08  answer
 

En effet, l'idéal serait d'avoir un routeur qui supporte le 802.11N ou bien d'avoir un répéteur pour faire le relai entre ta box et l'étage. L'idéal est également d'avoir un adaptateur compatible 802.11N sur ton portable mais un 802.11G devrait suffir... Investir dans un adaptateur wifi performant c'est toujours une bonne chose à faire, avec un peu de chance tu n'auras même pas à acheter de routeur ou de répéteur! Une bonne carte PCMCIA me parait être adaptée à la situation...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Signal très faible via Wifi

 

Sujets relatifs
Signal wifi très faible = encore plus dangereux pour la santé ? 
Plus de sujets relatifs à : Signal très faible via Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR