Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Sujet Clos]Signal Ethernet vers signal Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Sujet Clos]Signal Ethernet vers signal Wifi

n°779853
Dryxou
Posté le 16-07-2014 à 12:25:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fais quelques recherches mais je ne suis pas sur de mon coup alors je préfère poster de nouveau afin d'être sur de mon coup !
Je cherche à transformer un signal Ethernet en signal Wifi :
[BOX FAI]-----[Ethernet]-----[Pont d'acces Wifi]-------[Wifi]-----[Smartphone/Tablette/PC...)
 
En fait ma box est dans le salon. Moi je suis à l'autre bout de la maison (à l'étage, mezzanine). J'ai tiré un cable ethernet de 15m allant de la box jusqu'à ma chambre. De la j'ai un petit switch qui me permet de connecter ma console, mon PC portable, etc au réseau.
Le soucis c'est que la box est bien trop loin pour que je puisse capter le signal Wifi à partir de mon smartphone et ma tablette.
Donc l'idée serait de connecter un point d'acces wifi à ce petit switch pour émettre un signal Wifi dans ma chambre.
Est-ce possible ? Je pense que oui, sinon ce serai balo.
J'ai pas de budget particulier. J'ai vu certain équipement du genre :
 
http://www.materiel.net/reseau/asu [...] 99094.html
 
Est-ce que la fonction de celui-ci est bien celle que je recherche ?!
 
Je vous remercie d'avance.
 
Dryxou


Message édité par Dryxou le 16-07-2014 à 17:04:36
mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 12:25:32  profilanswer
 

n°779858
Mekthoub
Posté le 16-07-2014 à 12:39:26  profilanswer
 

Salut!
 
N'importe que point d'accès wifi marchera, évidemment. Ta config ne pose aucun problème...

n°779865
Dryxou
Posté le 16-07-2014 à 13:16:16  profilanswer
 

Sur sur ? Parce que j'ai l'impression que beaucoup des points d'acces wifi sont en fait des relais wifi (ils captent le signal wifi de la box du FAI pour l'etendre).
En tout cas merci pour ta réponse rapide !
Du coup je ne vais peut être pas prendre un appareil a 65€ mais plutot 40€.

n°779886
Mekthoub
Posté le 16-07-2014 à 14:19:36  profilanswer
 

Oui. Les points d'accès wifi fonctionnent tous en mode... point d'accès wifi. C'est ce que tu souhaites faire, donc tout est parfait... Alors, certains point d'accès wifi ont en plus un mode répéteur wifi (ce que tu nommes "relais wifi" ), mais ce n'est pas ce que tu souhaites. Et c'est d'ailleurs très bien: Le répéteurs wifi sont bien moins performants qu'un point d'accès wifi. Au moins deux fois moins performants...

n°779917
Dryxou
Posté le 16-07-2014 à 17:02:10  profilanswer
 

Ok super merci beaucoup Mekthoub t'es génial ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Sujet Clos]Signal Ethernet vers signal Wifi

 

Sujets relatifs
Connexion WIFI impossible sur pC portable avec Windows 7.Ethernet / Sans fil point à point
repeteur wifi utile ou pas?Mauvaise connexion WIFI
Loi VS Wifi ?Carte Wifi
wifi limited / inexistant windows 8.1DNS public avec redirection vers des adresses privées
Récupérer un meilleur wifi sur ipadCapter wifi éloigné
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Clos]Signal Ethernet vers signal Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR