Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi ou CPL

n°362099
Mad_Matt
Posté le 31-05-2008 à 15:26:26  profilanswer
 

Bonjour,  
Je compte relier deux pcdans mon domicile, un pc de bureau en ethernet et un portable mais je ne sais pas quelle matériel prendre sachant que ma connexion est du 512.(0.5M environ  :pt1cable: )
Voici les deux solutions que je propose :  
-réseau CPL  
-wifi norme N  
Le souci c'est que vu ma faible connexion, j'ai peur qu'elle ne suffise pas pour le wifi. Donc je voudrais savoir si ma connexion pose un problème par la solution Wifi

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 15:26:26  profilanswer
 

n°362146
aley06
Posté le 31-05-2008 à 19:44:35  profilanswer
 

salut
tu peut faire les deux.
le cpl tu est sur du résultat et ça me semble plus stable que le wifi.
pour le prix du N tu met du 200mb/s en cpl c qui reviens a peu prés au même résultat.
 
avec le cpl tu peu aller jusqu'à une vingtaine de de prise et faire des sous réseau très simplement.
il suffi de crypter par réseaux tes plug.
styl tv réseau tv internet réseau ethernet
je suis partisant du cpl mais le wifi a ces avantages.
alex

n°362152
Mad_Matt
Posté le 31-05-2008 à 20:04:15  profilanswer
 

merci pour les infos, donc d'aprés toi, normalement le wifi ne devrait pas poser de problème. Ok et pour le CPL, quelle est la distance limite ?

n°362166
station
Serial Clicker
Posté le 31-05-2008 à 21:50:05  profilanswer
 

:hello: Economiquement parlant, le WiFi sera moins cher, ton portable étant sans doute pré équipé, il ne t'en coûtera qu'un équipement pour le fixe.
 
et le CPL, ça te fais des bouts de fil en plus  [:xrated]


---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°362386
Mad_Matt
Posté le 02-06-2008 à 19:46:15  profilanswer
 

ok je vous remercie pour les info !

n°362565
Mad_Matt
Posté le 03-06-2008 à 20:31:06  profilanswer
 

Si je prends le CPL, est-ce que si je vais chez mon voisin(30m sépare les deux maisons) et que je branche la 2e prise chez lui, est-ce que je pourrais me connecter ?

n°362569
station
Serial Clicker
Posté le 03-06-2008 à 20:35:17  profilanswer
 

:hello: probablement que non car je ne pense pas que le CPL soit capable de passer les disjoncteurs et les compteurs si ?
alors qu'avec le WiFi  :love: (je n'ai pas d'actions quelconques hein  :lol: )


---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°362574
Mad_Matt
Posté le 03-06-2008 à 21:25:06  profilanswer
 

Ouais c'est vrai que ça parait un peu trop lol. Ben je pense prendre le wifi puis si ça passe pas bien, je me tournerais vers le CPL.  
Merci pour votre aidre ! ;)  
P.S : si vous avez des infos concernant la portée du signal, prévenez-moi !


Message édité par Mad_Matt le 03-06-2008 à 21:26:24
n°362679
aley06
Posté le 04-06-2008 à 14:17:30  profilanswer
 

Mad_Matt a écrit :

Si je prends le CPL, est-ce que si je vais chez mon voisin(30m sépare les deux maisons) et que je branche la 2e prise chez lui, est-ce que je pourrais me connecter ?


 
non ça doit pas passer les compteurs
+1 station
 

Citation :

Economiquement parlant, le WiFi sera moins cher, ton portable étant sans doute pré équipé, il ne t'en coûtera qu'un équipement pour le fixe.


on parle de wifi N donc même tarifs que le CP
routeur WIFI N 100 € moyen + les carte 50€ en PCI et un dongle pour le portable qui ne doit être équipé qu'en Wifi G. soit 200€  
couple plug CPL 200mb/s 140€ + un plug sup 70€ =210€
 

Citation :

et le CPL, ça te fais des bouts de fil en plus


????????????????????????????????????????????????
où, quand ?
 
mais s'il y a le voisin en + a connecter le wifi semble + adapté.
si tu reste chez toi les 2 solution sont bonne.
j'ai un compromis entre les 2 Wifi + CPL.
le CPL sur 2 sous réseau TV + surf
 
wifi pour portable, PPC, et autre téléphone portable et Unick.
le tout fonctionne trés bien.
 
le seul point pour le CPL c'est d'avoir des multiprises de bonne qualité type Legrand mais il y a d'autre fabricants.
le wifi en G passe 2 dalle beton et j'ai une connections à 54mb/s signal plein pot il est vrais que le routeur et le pc sont a l'aplomb l'un de l'autre et que la LB est couché.
 
le plus simple etant le wifi ton nouveau routeur aura sûrement des ports ethernet, donc tu laisse le PC1 en ethernet et le portable en wifi, Linski fabrique de trés bon routeur en N vendu moins de 100€ a la fnac.
puis un de c jours tu t'offre un dongle pour ton Portable.
et si ça ne passe pas tu met des répétiteur wifi par cpl dans la piece ou tu utilise le portable.
et le jour ou enfin le trés haut débit arrive chez toi tu est déjà équipé et prêt pour le recevoir.
 
alex

n°362720
Mad_Matt
Posté le 04-06-2008 à 17:43:13  profilanswer
 

:hello: Nan la connexion est que pour ma maison, si j'ai parlé de mon voisin c'est parce que je suis souvent chez lui avec le pc. Va pour le Wifi alors, merci alex d'avoir répondu à toutes mes questions.  :)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 17:43:13  profilanswer
 

n°362748
station
Serial Clicker
Posté le 04-06-2008 à 20:11:47  profilanswer
 

:hello: oui et à voir si le N est vraiment indispensable car c'est en effet plus cher que du G
et le CPL c'est bien le truc qui utilise le réseau électrique domestique et qu'on relie aux équipements avec de l'ethernet non ? donc il y a un câble entre les boîtier et les machines  :jap:


---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°362892
aley06
Posté le 05-06-2008 à 17:49:48  profilanswer
 

station a écrit :

:hello: oui et à voir si le N est vraiment indispensable car c'est en effet plus cher que du G
et le CPL c'est bien le truc qui utilise le réseau électrique domestique et qu'on relie aux équipements avec de l'ethernet non ? donc il y a un câble entre les boîtier et les machines  :jap:


 
le cpl est bien le truc qui utilise le réseau électrique domestique et qu'on relie aux équipements avec de l'ethernet.
le wifi a c avantages mais niveau stabilité et rapidité le cpl fait mieux.
 
ce n'est pas un gadget et ça à prouvé sont efficacités pour preuve il est utilisé pour la TV qui a du mal à passer en wifi car le réseau wifi n'est pas vraiment stable et provoque des micro coupure même si tu ne le vois pas ça existe;
mais la tv ou certain transfert de dossier passe mieux en cpl.
alex

n°362927
station
Serial Clicker
Posté le 05-06-2008 à 20:56:41  profilanswer
 

:jap: je plussoie avec ton analyse : le WiFi subit des coupures et la stabilité est au RDV avec le CPL.
je suis utilisateur de la FBX V5 et c'est vrai qu'il ont abandonné la radio au profit du CPL pour la liaison entre la box et la HD
 
CQFD donc  ;)


---------------
Tu sais pas cliquer ?

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
3 PC + PS3 en wifi à la campagne.....CPL pour améliorer ?sécuriser mon réseau CPL wifi
Mise en place réseau WiFi (avec du CPL dedans)Wifi vs cpl
Utiliser le CPL et le Wifi avec la Tele2BoxProblème de perf réseau Ethernet/Wifi/CPL (Schéma)
CPL remplace Wifi?Couplage/Fusion wifi + CPL
CPL pour brancher Freebox ADSL + 2 PCs (FHX HD en Wifi MiMo) 
Plus de sujets relatifs à : wifi ou CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR