Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [WIFI] Connexion OK mais pas d'internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WIFI] Connexion OK mais pas d'internet

n°462636
ptit yan
Posté le 27-05-2010 à 12:02:07  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je viens en aide car après plusieurs manip' je n'obtient toujours pas le net alors que la carte me met connecté avec un débit excellent. Mes autres PC en wifi marchent sans soucis, et le problème est arrivé comme ça lors d'un démarrage du PC en question.
 
Petite récapitulation :
 
Matériel => Linksys Model WMP54G
 
Manip' :
 
-Passage en IP fixe/automatique et inversement => rien
-Ping toujours pareil avec "Délai d'attente de la demande dépassé"
-Changement de la carte wifi avec le même modèle, et après avec une clé USB wifi sagem (fourni avec orange) => rien
-Désactivation de la connexion wifi
-Effacement des anciennes adresses IP avec la commande netsh int reset c:\log.txt
-Vérification du service wifi par services.msc en automatique => ok
-Effacement des anciens réseaux wifi dans "configuration réseau sans fil"
-Vérification que tout est en automatique au niveau IP
 
Après tout ça je reconnecte mais ça ne change rien. J'ai même changé le canal 11 du wifi voir si cela ne venait pas de pertubations venant d'autres wifi mais ça n'a rien changé non plus.
 
Voilà si vous avez une autre manip' à tester, ou tout simplement une solution  ;)  
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
Ptit Yan

mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 12:02:07  profilanswer
 

n°462731
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 00:59:03  answer
 

question à 2 balles: quand tu pingues, c'est un nom de domaine ou une adresse IP? tu peux pinguer ton dns? tu as un firewall sur ton pc en question? une version de symantec trucmuche bloquait la résolution dns par défaut de tête.

n°463117
ptit yan
Posté le 01-06-2010 à 10:03:45  profilanswer
 

Je pingue le domaine et une adresse IP, le DNS ne passe pas. Pour ce qui est du firewall, j'ai tenté les manip' avec et sans, ainsi que l'antivirus (avast free). Pour ce qui est de symantec j'en ai aucune trace sur le PC.

n°463165
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 01-06-2010 à 15:46:55  profilanswer
 

ptit yan a écrit :

Je pingue le domaine et une adresse IP, le DNS ne passe pas. Pour ce qui est du firewall, j'ai tenté les manip' avec et sans, ainsi que l'antivirus (avast free). Pour ce qui est de symantec j'en ai aucune trace sur le PC.


 
Salut,
sur ton PC en ligne de commande fait nslookup et poste le résultat.
A+

n°463261
ptit yan
Posté le 02-06-2010 à 10:58:27  profilanswer
 

Bon petit récapitulatif.
 
Un ancien collègue regarde le problème pendant une absence de ma part, comme par miracle le wifi marche nickel. Je reviens au près du PC, plus de wifi. Du coup je sortait de la pièce, ça remarche et re-rentre plus rien.
 
Je n'avais jamais pensé à ça car je suis toujours en câblé chez moi, mais la solution à ce wifi et tout simplement un bracelet anti-statique pour moi :D
 
Du coup désolé pour le dérangement et encore merci pour vos réponses!
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [WIFI] Connexion OK mais pas d'internet

 

Sujets relatifs
Donner la priorité à l'Ethernet sur le wifi, Pb de conflit ?WiFi n : débit faible
[HELP] connexion internet : 100% - 0% - 100% - 0%Existe-t-il des antennes wifi pour pc portable?
Coupures de reseau wifi avec routeur et point d'acces pr etendre zoneFreebox Fibre : Problème débit Wifi faible et aléatoire
Réseau local + internetacces libre messagerie wanadoo fournisseur internet sfr
Partage de connexion : FTP et VLC ne passent pas ! 
Plus de sujets relatifs à : [WIFI] Connexion OK mais pas d'internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR