Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi " b / g " = Bon chic, bon genre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi " b / g " = Bon chic, bon genre ?

n°397628
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 06-01-2009 à 13:52:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la veille d'acheter un petit PC portable HP. Je sais à peu près évaluer l'intérêt des divers éléments qui le composent, sauf pour le Wifi auquel je n'ai jamais touché.
 
Ce portable affiche seulement les normes : b et g. Je vois bien que tous les autres modèles sont plus généreux, avec les normes "a" et "n".
 
Question : Les normes "b" et "g" sont elles suffisantes pour assurer une liaison internet ADSL sans autre prétention que le surf, les mails et les brefs téléchargements de routine ?  
 
En tenant compte du fait que la livebox de Orange se trouvera au second étage de la maison, et que mon épouse aimerait bien pouvoir s'installer au rez-de-chaussée ou au premier étage pour utiliser cette machine ? Il n'y a pas de béton dans cette maison.
 
Merci beaucoup par avance pour les conseils, qui ici, sont généralement sympas et bons.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 13:52:25  profilanswer
 

n°397629
onizuka666
Posté le 06-01-2009 à 16:55:57  profilanswer
 

c'est quel portable hp ?
oui, à travers deux étages ça passe largement, quelle que soient les normes, si c'est un portable récent !!!
moi j'ai du hp pro, je te conseille : beaucoup plus fiable, solide (on peut le balancer sans soucis), batterie de 4 heures etc...par contre l'écran est un peu moins bien (mat) mais c'est mieux pour bosser !!!

n°397630
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 06-01-2009 à 18:19:15  profilanswer
 

onizuka666 a écrit :

c'est quel portable hp ?
oui, à travers deux étages ça passe largement, quelle que soient les normes, si c'est un portable récent !!!
moi j'ai du hp pro, je te conseille : beaucoup plus fiable, solide (on peut le balancer sans soucis), batterie de 4 heures etc...par contre l'écran est un peu moins bien (mat) mais c'est mieux pour bosser !!!


 
Merci onizuka666,
 
Le PC envisagé : HP Pavilion dv5-1105em - C'est pour mon épouse, son surf et surtout ses mails. Ce n'est pas du Pro, je sais bien, mais vois-tu, on est à la retraite et à 75 ans on n'est pas très pressés...
 
Tu me confirmes pour le Wifi ? Merci encore.

n°397631
onizuka666
Posté le 07-01-2009 à 10:23:38  profilanswer
 

c'est un modèle récent donc aucun problème pour le wifi, il peut traverser à peut près tois étages dans des immeubles en béton donc ça devrait aller sans soucis
après je conseille quand même de prendre de l'intel en proc pour l'autonomie de la batterie, on gagne environ 30/45 min

n°397632
vigor650
---------------
Posté le 07-01-2009 à 10:40:41  profilanswer
 

bonjour
vrai pour intel et moins de chauffe
il n'y a aucun soucis concernant les normes, cela fait 4 ans que j'utilise les normes b et g et cela passe très bien 2 étages avec du débit correct (téléchargements,vidéos etc)
cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 07-01-2009 à 10:43:13
n°397633
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 07-01-2009 à 10:46:07  profilanswer
 

hee moi mon wifi arive limite a traverser mon aparte alors 2 etage :o
 
en gros si ca marche pas passe au cpl avec wifi pour ta dame : http://www.ldlc.com/fiche/PB00078129.html
 
perso j'ai ca car mon pc portable si il a 1 barre de signale ( msi wind) a 20 metre c'est miracle
 
en gros a toi de tester par raporte a ton matos , mais sache le wifi des livebox c'est vraiment pourit (je sais j'ai ca)

n°397634
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 07-01-2009 à 10:53:51  profilanswer
 

Les normes a / b / g / n sont des normes de débit et de portée:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wifi
 
Les normes g et n permettent normalement d'avoir un débit confortable.
 
Deux choses importantes:
Il ne faut pas oublier que pour une connexion wifi il y a 2 éléments:
1) La norme wifi du portable
2) Celle du modem/routeur/point d'accès
C'est le plus faible des deux qui sera le facteur limitant. Si par exemple tu as un portable avec wifi "n" mais que ton modem/routeur/point d'accès est à la norme "b" ... ça n'ira pas plus vite que du "b" (pas terrible).
 
Il faut aussi faire attention à l'environnement dans lequel ce matériel va être utilisé. Si le modem/routeur/point d'accès est à la cave il sera difficile d'avoir une bonne connexion au 2e étage, même avec du bon matériel.

n°397635
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-01-2009 à 10:55:52  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°397805
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 08-01-2009 à 15:53:30  profilanswer
 

onizuka666 a écrit :

c'est un modèle récent donc aucun problème pour le wifi, il peut traverser à peut près tois étages dans des immeubles en béton donc ça devrait aller sans soucis
après je conseille quand même de prendre de l'intel en proc pour l'autonomie de la batterie, on gagne environ 30/45 min


 
Je crois que je vais suivre ton conseil concernant le processeur. Il y a le modèle dv5-1130 qui embarque Intel Centrino et un petit Core 2 Duo P7350. Et 150 € de plus, malheureusement.
Merci.

n°397808
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 08-01-2009 à 15:56:08  profilanswer
 

vigor650 a écrit :

bonjour
vrai pour intel et moins de chauffe
il n'y a aucun soucis concernant les normes, cela fait 4 ans que j'utilise les normes b et g et cela passe très bien 2 étages avec du débit correct (téléchargements,vidéos etc)
cordialement


 Je te remercie. Je vais prendre le modèle au-dessus avec Intel Centrino. Surtout que tu mentionnes la chauffe et que je connais plusieurs personnes qui ont eu des pbs de ce genre avec HP.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 15:56:08  profilanswer
 

n°397809
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 08-01-2009 à 16:01:19  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

hee moi mon wifi arive limite a traverser mon aparte alors 2 etage :o
 
en gros si ca marche pas passe au cpl avec wifi pour ta dame : http://www.ldlc.com/fiche/PB00078129.html
 
perso j'ai ca car mon pc portable si il a 1 barre de signale ( msi wind) a 20 metre c'est miracle
 
en gros a toi de tester par raporte a ton matos , mais sache le wifi des livebox c'est vraiment pourit (je sais j'ai ca)


 
Merci à toi pour ton aide. Deux choses :
 
 - La solution consistant à utiliser le CPL et le Wifi m'obligerait (je crois) à acheter un point d'accès ? C'est ce que je ferais si j'y étais obligé, mais ce n'est pas gratuit !
 
- Comme j'ai aussi la Livebox, pourrais-tu me dire avec quelles normes de Wifi tu rencontres tes problèmes ?

n°397810
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 08-01-2009 à 16:18:01  profilanswer
 

littleone a écrit :

Les normes a / b / g / n sont des normes de débit et de portée:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wifi
 
Les normes g et n permettent normalement d'avoir un débit confortable.
 
Deux choses importantes:
Il ne faut pas oublier que pour une connexion wifi il y a 2 éléments:
1) La norme wifi du portable
2) Celle du modem/routeur/point d'accès
C'est le plus faible des deux qui sera le facteur limitant. Si par exemple tu as un portable avec wifi "n" mais que ton modem/routeur/point d'accès est à la norme "b" ... ça n'ira pas plus vite que du "b" (pas terrible).
 
Il faut aussi faire attention à l'environnement dans lequel ce matériel va être utilisé. Si le modem/routeur/point d'accès est à la cave il sera difficile d'avoir une bonne connexion au 2e étage, même avec du bon matériel.


 
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me donner toutes ces infos. Je vais rechercher sur quelles normes travaillent les Livebox.
 
Finalement je crois que je vais acheter un portable HP ayant les normes Hifi  a/g/n.
 
Tu groupes dans ta réponse, " modem/routeur/point d'accès " . Serait-ce que je peux considérer que la Livebox  EST un point d'accès ? Je me mélange un peu les pinceaux, ne m’en veux pas !
 
La Livebox se trouve au second étage, proche de mon PC. Et je cherche à réussir un Wifi sur un portable que je veux acheter pour mon épouse. En voulant que ce portable fonctionne aussi bien au second, au 1er étage et au rez-de-chaussée. Vieille construction sans béton.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi " b / g " = Bon chic, bon genre ?

 

Sujets relatifs
Réseau wifisouci pour détécter une clé wifi en bluetooth
pb install adaptateur wifi belkin F5D6050Modem Routeur wifi ADSL et cable ?
Plus de connexion Internet avec le Wifi... Recalé en réseau local...Réseau Wifi
Connexion wifiscanner wifi + freebox v5
Arret du wifi sur Freebox V5 et plus de connexion sur PCWifi b/g = Bon chic / Bon genre ?
Plus de sujets relatifs à : Wifi " b / g " = Bon chic, bon genre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR