Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem Routeur wifi ADSL et cable ?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem Routeur wifi ADSL et cable ?

n°397445
Splo
Posté le 06-01-2009 à 06:23:19  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je voudrais acheter un routeur wifi qui accepte aussi bien l'ADSL 2+ que le cable. En gros, dans mon domicile actuel, je suis connecté par un modem cable (j'ai juste un RJ-45 qui sort du mur et me connecte directement au net, l'IP étant automatiquement déterminé par DHCP). Plus tard, je changerais d'appart' et j'aurais vraisemblablement l'ADSL, qui demande un modem, et donc un port RJ-11 (la ligne téléphonique).
 
Si j'ai bien compris, les routeurs cable ont un port WAN RJ-45 et les modem-routeurs ADSL ont un port WAN RJ-11.
 
Donc ma question :
- Est-ce que je dois acheter un modem-routeur qui possède les 2 ports (WAN RJ-45 et WAN RJ-11) ? J'en n'ai pas trouvé beaucoup.
- Ou bien est-ce qu'un simple modem-routeur qui ne possède pas de port WAN RJ-45, mais qui possède un switch intégré avec 4 ou 5 ports LAN RJ-45, accepterait ma connexion internet par cable ? Autrement dit, est-ce possible de transformer un LAN en WAN ? Voir la question sur ce sujet, resté sans réponse.
 
J'ai notamment repéré le modem-routeur Netgear DGFV338 (a gauche sur ce tableau) qui possède les 2 ports WAN. Mais j'ai une contrainte supplémentaire : il faudrait que les ports soient en 10/100/1000, pas seulement 10/100 ... a moins que ce soit parfaitement inutile ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 06:23:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem Routeur wifi ADSL et cable ?

 

Sujets relatifs
Plus de connexion Internet avec le Wifi... Recalé en réseau local...Impossible d'ouvrir l'interface admin d'un routeur
Réseau WifiConnexion wifi
scanner wifi + freebox v5Arret du wifi sur Freebox V5 et plus de connexion sur PC
[ADSL] Au Gabon chez... Gabon TélécomPlusieurs connexions wifi : possible ?
Passer au WIFI avec une faible bande passantePour experts réseaux: modem cable connecté sur Modem routeur ADSL Wifi
Plus de sujets relatifs à : Modem Routeur wifi ADSL et cable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR