Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi > CPL , Cherchez l'erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi > CPL , Cherchez l'erreur

n°550624
Hack I M
Posté le 09-11-2011 à 18:30:11  profilanswer
 

Bonjour , je poste car j'ai des problèmes de connexion et j'ai besoin de votre aide .
Comme dit dans le titre Mon PC de bureau relier en CPL a une moins bonne connexion que mon PC portable en Wifi .
Le CPL n'est pas censé être bien plus "performant" que la Wifi ?
Avec mon PC portable je download a 2 , 3Mo/s en heure creuse et 1Mo/s en heure pleine .
Avec mon PC de bureau je download a 600Ko/s Maxi a n'importe quel heure .
Sa que le problème vienne de mon pc car il a un DD système sata III , donc pas de limitation au niveau du DD .
Les résultats speed test m’indique 6Mb/s  et mon PC précédent avait le même problème de bande passante .
 
A mon avis soit le problème vient du fait que :
-Le CPL/LivePlug (de marque Orange/LiveBox) est assez ancien (3 ans)
-Il y a 3 CPL de Brancher a ma FreeBox V6 (Révolution)
 
Merci de m’éclairer .

mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 18:30:11  profilanswer
 

n°550625
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 09-11-2011 à 20:10:47  profilanswer
 

Hack I M a écrit :

Bonjour , je poste car j'ai des problèmes de connexion et j'ai besoin de votre aide .
Comme dit dans le titre Mon PC de bureau relier en CPL a une moins bonne connexion que mon PC portable en Wifi .
Le CPL n'est pas censé être bien plus "performant" que la Wifi ? Non pas forcément
Avec mon PC portable je download a 2 , 3Mo/s en heure creuse et 1Mo/s en heure pleine .
Avec mon PC de bureau je download a 600Ko/s Maxi a n'importe quel heure .
Sa que le problème vienne de mon pc car il a un DD système sata III , donc pas de limitation au niveau du DD .
Les résultats speed test m’indique 6Mb/s  et mon PC précédent avait le même problème de bande passante .
 
A mon avis soit le problème vient du fait que :
-Le CPL/LivePlug (de marque Orange/LiveBox) est assez ancien (3 ans)
-Il y a 3 CPL de Brancher a ma FreeBox V6 (Révolution)
 
Merci de m’éclairer .


 
Cela dépend de plusieurs choses :
-Qualité du réseau électrique (ancien ?)
- Prise CPL sur multiprise ? Si oui, ça réduit considérablement la qualité du signal. L'idéal est de brancher un CPL directement à la prise murale.
- Qualité des CPL ? (tu dit qu'ils ont 3 ans), et la technologie est assez récente.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°550626
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-11-2011 à 20:32:35  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi > CPL , Cherchez l'erreur

 

Sujets relatifs
Créer réseau Wifi via connexion ethernetwifi et clé wpa impossible ( resolu)
Belgacom Bbox 2 + Routeur D-link DIR-635 : WIFI N impossibleWifi sur LAN et WLAN
Problème de connexion WiFi[Wifi] Obligé de réinstaller à chaque démarrage.
Probleme connexion wifi se coupe directeRéseau société LAN et WIFI.
Rallonge ethernet ou bien point d'acces wifi ?PC en CPL reconnu par ma neufbox mais connexion internet impossible
Plus de sujets relatifs à : Wifi > CPL , Cherchez l'erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR