Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  wifi et clé wpa impossible ( resolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi et clé wpa impossible ( resolu)

n°550574
omega067
Posté le 09-11-2011 à 17:28:11  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Après un changement de freebox j'ai opté pour une clé wpa (tkip+aes)
 
Freebox révolution et mes autres ordis aucun soucis . Avec le netbook aucun soucis.
 
Par contre avec un acer aspire 7220 je n'arrives pas a configurer mon accès wifi .
 
Quelqu'un pourrait il me donner un tuyau pour configurer cet accès? d'avance merci


Message édité par omega067 le 19-11-2011 à 09:55:55
mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 17:28:11  profilanswer
 

n°550589
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-11-2011 à 19:00:33  profilanswer
 

OS ? XP ? Vista ? 7 ? Linux ?
 
Si Vista (normalement installé d'origine en version Home Premium vu l'âge du portable), il y a un problème de compatibilité comme évoqué ici.
 
En solution :
- désinstaller la carte réseau WiFi et utiliser le drivers XP pour la carte réseau du portable, une Atheros
- sur l'interface d'administration de la box décocher l'option "Canal automatique" et le mettre sur le 10
- sur l'interface d'administration de la box mettre une clé ne comportant comme caractères que ceux parmi a...z/A..z/0..9 (pas d'accent, pas de ponctuation, pas de caractères spéciaux)
- se connecter sur sa box en utilisant le canal 10.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°550804
loic_1715
Posté le 11-11-2011 à 12:01:03  profilanswer
 

Bardiel : Il y a des problèmes avec AES+TKIP sous XP ? Même avec le SP3 ?


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°550810
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-11-2011 à 13:05:04  profilanswer
 

Non, problème de entre un driver foireux sur du matériel particulier :jap:  
 
Lis le lien que j'ai indiqué.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°550813
loic_1715
Posté le 11-11-2011 à 13:47:08  profilanswer
 

Ok, merci. :jap:


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°551496
omega067
Posté le 16-11-2011 à 20:00:33  profilanswer
 

bardiel a écrit :

OS ? XP ? Vista ? 7 ? Linux ?
 
Si Vista (normalement installé d'origine en version Home Premium vu l'âge du portable), il y a un problème de compatibilité comme évoqué ici.
 
En solution :
- désinstaller la carte réseau WiFi et utiliser le drivers XP pour la carte réseau du portable, une Atheros
- sur l'interface d'administration de la box décocher l'option "Canal automatique" et le mettre sur le 10
- sur l'interface d'administration de la box mettre une clé ne comportant comme caractères que ceux parmi a...z/A..z/0..9 (pas d'accent, pas de ponctuation, pas de caractères spéciaux)
- se connecter sur sa box en utilisant le canal 10.


 
 
Désolé du temps que je mets a répondre mais le sujet est résolu.
 
effectivement il fallait ré-installer le pilote de la carte wifi mais compliqué car une fois le pilote désinstallé il n'acceptait plus de pilote et une fois supprimé la carte wifi il m'a fallu bcp de temps et d'astuces pour la ré-installer et enfin pouvoir installer le dernier pilote.
 
après il m'a pris directement le mot de passe même avec des caractères spéciaux.
 
merci a toi  :jap:  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  wifi et clé wpa impossible ( resolu)

 

Sujets relatifs
Belgacom Bbox 2 + Routeur D-link DIR-635 : WIFI N impossibleConnexion Internet par Wifi impossible - réseau non identifié
Connexion impossible avec carte wifi[Résolu] Wifi détecté par W7 en public et connexion impossible
Impossible me connecter à sfr wifi public !Connexion impossible en WIFI
connecter lecteur réseau impossible en WIFIAndroid > Connection freewifi ok mais wifi normal (sur fbx) impossible
un ordi sous vista connection en wifi impossible apres une connectionping impossible entre 2 pc connectés en wifi
Plus de sujets relatifs à : wifi et clé wpa impossible ( resolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR