Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi dans un bâtiment de 3000m²

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi dans un bâtiment de 3000m²

n°1033401
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 18:06:54  answer
 

Je vais devoir installer le wifi dans un entrepôt de 3000m² de 40mx75m environ.
 
Il y a un poteau métal tous les 12m x 10m environ. Aucun autre obstacle sinon. Les répéteurs seront installé a 4m de haut environ, le stock ne dépassera pas 2m de haut.
 
L'usage est uniquement pour les PDA de préparation de commande, donc les dernières normes avec débits de folies sont inutile.
 
 
Il me faut combien de répéteurs wifi ? Une marque a conseiller ?  
 
Sinon vous l'aurez compris c'est pour mon entreprise, il me faut du matériel pro, fiable et reconnu, le budget est en fonction  :o  
 
Merci  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2018 à 18:07:48
mood
Publicité
Posté le 15-08-2018 à 18:06:54  profilanswer
 

n°1033404
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-08-2018 à 19:28:22  profilanswer
 

Tu trouvera ton bonheur sur le topic ubiquiti :jap:

n°1033416
grotius
Posté le 15-08-2018 à 20:49:03  profilanswer
 

Deja n installe pas de répéteur ce sera la cata. Achète des points d'accès wifi et raccorde les par rj45 a ton routeur.  

n°1033444
satoshi
Posté le 16-08-2018 à 11:41:30  profilanswer
 

ce n'est pas une mince affaire comme projet... des dizaines de solutions sont possibles... Avec contrôleur central ou pas? Besoin d'itinérance? Vlan séparé? Plusieurs SSID? Captive portal? Je te conseille de te rapprocher d'un presta pro qui fera une étude de site avant et après implémentation :jap:

n°1033446
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 13:19:38  answer
 

satoshi a écrit :

ce n'est pas une mince affaire comme projet... des dizaines de solutions sont possibles... Avec contrôleur central ou pas? Besoin d'itinérance? Vlan séparé? Plusieurs SSID? Captive portal? Je te conseille de te rapprocher d'un presta pro qui fera une étude de site avant et après implémentation :jap:


 
Le truc sera fait par un pro, sauf que le batiment étant dans la pampa, il n'y a qu'un seul pro pour le faire. Du coup je pose la question pour valider la solution technique avec lui (et les produits mis en œuvre), et accessoirement aussi pas me faire prendre pour un jambon sur la facture  :o
 
Je n'ai pas encore contacter ledit pro, j'aimerais bien avant connaitre les bases du schmilblick, la bonne marque de matos, enfin 2 ou 3 trucs qui lui éviteront de se dire que je n'y connais quedalle et qu'on peut m'enfumer  :o


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2018 à 13:21:31
n°1033448
grotius
Posté le 16-08-2018 à 14:34:46  profilanswer
 

Il te faut un switch poe qui alimentera en courant les points d'accès, je dirais au moins 6 mais plutôt 9 points wifi. 3-400m de cables rj45 cat6/6a monobrin, de la gaine et voila, et un routeur en plus si tu veux isoler ce sous reseau, ce qui serait preferable pour limiter l accès au seul outil de prise de commande.
Si tu n as pas besoin d un debit de fou tu as ce genre de truc.
 
TP-Link EAP110-Outdoor Point d'accès extérieur Wi-FI N 300 Mbps https://www.amazon.fr/dp/B01MT4T8TN [...] DBbMZN2A1X
 
Si tu as quelqu un qui fait deja de la maintenance, c est largement faisable tout seul, il y en a pour -1000€ de matos en comptant large, apres faut lire la notice.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi dans un bâtiment de 3000m²

 

Sujets relatifs
Choix routeur dual wan / Wifi / OpenVPNExtension réseau wifi par cpl
Problème wifi avec mon téléphone Androidwifi et ps4
Point d'accès wifibbox miami en modem wifi a partir d'une freebox
Interdire à un PC portable de capter les WiFi ?Créer un point d'accès wifi dans un logement alimenté via le RJ45
Box NB6 Wifi problème 
Plus de sujets relatifs à : Wifi dans un bâtiment de 3000m²


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR