Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi aléatoire

n°1213102
Roland22
Posté le 29-03-2023 à 22:23:12  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'aimerais comprendre pourquoi mon réseau wifi donne des résultats aussi aléatoires. Je suis dans une maison individuelle, la box est au premier étage. C'est une bbox, qui fonctionne avec l'ADSL. La plupart du temps, il n'y a que très peu d'appareils connectés, souvent un seul : mon ordinateur dont je me sers en ce moment. C'est sur un autre appareil que les résultats sont très aléatoires : ma télévision, sur laquelle j'ai branché une chromecast. La plupart du temps, tout marche bien, je reçois mes programmes en HD sans pépin. Et puis parfois, l'image devient mauvaise, ou pire illisible, ou encore pire, ça ne cesse de couper, et à l'extrême, ça ne capte plus rien. Pourtant, rien ne bouge d'une fois sur l'autre, ni ma box, ni la télé. Ce soir, tout marche très mal. J'ai fait l'essai de tout débrancher, sauf bien sûr la télé, et ça n'a rien changé. Hier, tout marchait bien, malgré certains autres appareils connectés. Je me suis aussi posé la question des portes (on ne sait jamais...), mais ouvertes ou fermées, ça ne change rien.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine de résultats aussi aléatoires ?
 
Merci par avance de vos réponses.
 
Roland

mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 22:23:12  profilanswer
 

n°1213115
patrick220​00
Posté le 30-03-2023 à 09:16:17  profilanswer
 

Un branchement provisoire direct avec un câble RJ45 lèverait le doute sur le wifi .
 J'ai le problème avec une livebox5 en ce moment : Avec un répéteur le wifi a un signal bien plus puissant  mais cela se dégrade de temps en temps sans raison apparente.
Le wifi intégré des box est parfois médiocre, sur une Freebox j'avais résolu le problème avec un routeur wifi performant monté en point d'accès.

n°1213152
Roland22
Posté le 30-03-2023 à 22:51:21  profilanswer
 

Je ne crois pas qu'il soit possible de brancher ma chromecast sur une prise RJ45.
Est-ce que cette solution du routeur wifi avait suffi à régler les problèmes ?

n°1213168
patrick220​00
Posté le 31-03-2023 à 10:29:46  profilanswer
 

Effectivement la chromecast n'a pas de prise RJ45.  
Le routeur wifi a surtout été spectaculaire sur la bande 5Ghz.  
Il faudrait faire autrement pour tester le wifi : en regardant la TV sur un PC placé au même endroit avec Molotov par exemple. Branchée en HDMI comme la chromecast éventuellement.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Debit lan wifi aleatoirePerte d'internet aléatoire mais WiFi ok...
Connexion wifi aléatoire et parfois tres lenteConnexion aléatoire WIFI
Wifi TrendNet : perte connexion internet aléatoire[Wifi] Connection aléatoire sur Freebox
Freebox Fibre : Problème débit Wifi faible et aléatoireWifi sur portable OK / Wifi sur PC fixe aléatoire
Connexion wifi aléatoireDebit aléatoire avec carte wifi USB sous Seven
Plus de sujets relatifs à : wifi aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR