Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL dans vieille installation éclectrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL dans vieille installation éclectrique

n°447206
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-01-2010 à 19:06:26  profilanswer
 

Salut,
 
Y a t'il un problème pour l'installation d'un CPL dans une vieille maison ? (elle date d'environ 40 ans , l'installation électrique est d'origine)
 
Savez vous s'il y a déja un topic unique consacré au CPL ? (le mot CPL n'est pas indexé par le moteur de recherche)
 
Merci ;)


Message édité par Space le 26-01-2010 à 19:16:57

---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 19:06:26  profilanswer
 

n°447361
aideinfo
Posté le 27-01-2010 à 18:25:15  profilanswer
 

Vaut mieux une install récente et surtout de bonne qualité.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°447427
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-01-2010 à 22:57:51  profilanswer
 

ok  , c'est bien ce que je craignais ^^


---------------
Ma cinémathèque
n°447480
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 28-01-2010 à 11:48:48  profilanswer
 

Space a écrit :

ok  , c'est bien ce que je craignais ^^


 
un conseil : si t'a moyen de passer un câble RJ45 (même moyenant un peu de bricolage) fait le, tu aura tout à y gagner (fiabilité, débit, ça coute moins cher!!)
 

n°447481
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-01-2010 à 11:52:43  profilanswer
 

Je préfère à la rigueur du wifi ^^


---------------
Ma cinémathèque
n°447488
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 28-01-2010 à 13:42:00  profilanswer
 

Space a écrit :

Je préfère à la rigueur du wifi ^^


 
 
le wifi et le cpl c'est le mal ! le RJ45 c'est le bien  :D

n°447496
aideinfo
Posté le 28-01-2010 à 14:19:16  profilanswer
 

xcluzif a écrit :


le wifi et le cpl c'est le mal ! le RJ45 c'est le bien  :D


 
Mais quand tu as une maison un peu grande, le RJ45 n'est pas forcément le mieux.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°447500
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 14:56:55  answer
 

Le WiFi 802.11n semble une meilleure solution que le CPL s'il n'y a pas trop d'obstacles, surtout si tu dis que l'installation électrique date de 40 ans.
 
Le RJ45 dans une grande barraque, soit on est bon bricoleur et on fait ça dans les règles de l'art
 
- plinthes discrètes pour cacher les câbles
- perçage puis rebouchage des trous dans les murs pour faire passer les câbles d'une pièce à l'autre
- choix de cordons cat.6 pour être tranquille un moment après test complet avant fixation
- fixation de prises RJ45 dans toutes les pièces censées avoir un ordinateur après avoir étudié leur emplacement idéal dans chaque pièce
 
bonjour le coût de l'installation du réseau et les suées quand on doit mettre en place 3 à 4 lignes :whistle:
 
soit on passe à quelque chose de moins laborieux à mettre en place, d'où l'idée du 802.11n. Moins performant et moins fiable que le gigabit ethernet, mais bon, quand on ne veut pas s'emm.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2010 à 14:58:25
n°450556
cathy56lo
Posté le 23-02-2010 à 11:16:47  profilanswer
 

bonjour,
J'ai besoin d'un peu d'aide svp et je vois que je suis à la bonne adresse !!
J'ai un pc dans mon entrée avec la neufbox dans le placard à côté. Pour ne plus avoir le cable rouge (je pense que c'est le rj45?) qui traverse toute mon entrée pour aller se connecter sur mon décodeur sfr, j'avais installé un kit cpl acheté chez sfr !!! tout marchait super bien pendant quelques semaines, puis un beau jour, micro coupure. J'ai fait échanger le kit pensant qu'il était défectueux,tjs pareil ; puis on m'a dit que ça devait être l'installation électrique qui est assez ancienne qui procurait ces microcoupures ; mais comment se fait il que cela ait fonctionné pendant pas mal de temps ? J'ai donc remis mon cordon et tout fonctionne ! mais j'aimerais trouvé une solution pour ne plus avoir cette "verrue" à travers mon appartement ! j'ai le wifi également ; est ce que je peux installer ma neufbox près de ma tv ou doit elle être tjs connectée à mon pc via la prise adsl ? je ne maitrise pas tout, désolée ! j'espère que j'ai été assez claire dans la description de mes problèmes et surtout que vous pourrez m'éclairer ! Malgré tout, je dois refaire l'électricité prochainement, et s'il n'y a pas d'autre solution que d'avoir le RJ45 de branché, alors je demanderai aux électriciens de la passer en goulotte !!
D'avance merci
 
 
[b]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL dans vieille installation éclectrique

 

Sujets relatifs
[CPL] Probleme de connection avec DHP 303routeur Wifi ou paire de connecteur CPL?
CPL ou Wifi ?boitier CPL de marque LEA ?
Neufbox Trio 3C et CPL ...Numéricale Routeur et CPL
Besoin d'aide pour une installation spéciale2 ethernets sur ma prise CPL
compatibilité entre CPLsignal TV sat sur CPL via adaptateur RJ45/IEC
Plus de sujets relatifs à : CPL dans vieille installation éclectrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR