Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide pour une installation spéciale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour une installation spéciale

n°445547
tibaryn
Posté le 12-01-2010 à 19:05:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'ai rechercher sur le forum la solution d'un problème mais étant donné qu'il est un peu spécial je voulais avoir votre avis directement :  
 
Alors en fait je souhaite installer internet dans un bungalow, le problème est que le wifi n'y passe pas. Bien entendu j'ai essayé le CPL, l'émetteur relié à la livebox est sur multiprise, je sais c'est pas l'idéal, et le récepteur est dans le bungalow sur une prise dédiée. Résultat, je n'obtiens qu'une "connectivité limitée". Les boitiers sont de marque NetGear et je les utilise au quotidien chez moi (cette installation est dans mon entreprise).  
 
Que pourrais-je faire pour avoir ne serait-ce qu'un petit peu de signal ? La livebox est séparée se trouve dans le bureau, une pièce se trouve encore avant le mur et le bungalow est à une 15aine de cm.
 
Je souhaiterais que cela soit le moins onéreux possible mais si vos solutions sont en dessous de 100€ dites les toujours ;)
 
De la livebox parte 3 fils ethernet, un reste pour l'ordinateur bureau, les deux autres descendent au rdc pour 2 caméras de surveillance. Les fils descendant traversent le mur, afin d'éviter d'autres percages, j'avais pensé à mettre un routeur pour de nouveau refaire partir un fil vers le mur afin d'essayer de capter le wifi dans le bungalow, cela vaut il le coup ?
 
La solution la plus facile serait de tirer un câble et de percer le bungalow mais pour des raisons d'étanchéité du bungalow je ne souhaiterais pas le faire. Avez vous des solutions ?
 
Petite note : J'ai un service orange livebox fixé à 8Mbits. 2 caméras sont déjà reliées + 1 ordinateur.
 
Merci beaucoup pour vos futures idées ;)  ;)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 19:05:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide pour une installation spéciale

 

Sujets relatifs
Aide point accès & répéteur WIFICPL, installation complexe
besoin d'informations sur un NASAide pour config serveur de jeu
Routeur WRT300N HS: besoin d'avisAide pour Reseau
Besoin d'aide : 127% novice sur plesk[RESOLU] Aide pour réseau Wifi exterieur
Besoin de vos conseils pour acheter une caméra IP 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour une installation spéciale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR