Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Est ce que ça vaut le coup de passer en CPL ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce que ça vaut le coup de passer en CPL ???

n°424438
sentensa80
Posté le 31-07-2009 à 23:52:00  profilanswer
 

Bonsoir,
Depuis bientot deux semaines maintenant, je n'arrive plus à capter les chaines TV de la freebox. J'ai une V5, la freebox est dans ma chambre et le boitier HD dans le salon, tout fonctionnait assez bien depuis plusieurs années, j'avais des freeze et et des saccades d'images par ci par là mais ça restait regardable.
J'ai testé le boitier HD sur la tv de ma chambre en la reliant en ethernet à la freebox et ça passe nikel.

 

Est ce qu'en CPL c'est vraiment mieux qu'en wifi en ce qui concerne le boitier HD ?ça sera comme si c'etait relié à la freebox en ethernet ???
Idem pour le pc, si je le branche en ethernet, les débits sont pareille qu'en ethernet ou y a une grosse différence ??

 

Et dans l'optique où ça vaudrait le coup de passer en ethernet, est que les Freeplug (les cpl de free)  sont suffisant ou vaut mieux prendre d'autres CPL, notamment eux avec une prise femelle qu'on peut brancher directement sur la prise murale ??
Ya une grande différence au niveau des débits entre ces cpl avec prise femelle et les cpl qu'on branche sur des multiprises ?? pcq c'est quasi le double niveau prix :ouch:

 

Derniere question faut il tout de meme configurer et rediriger les port du routeur de la freebox pour pouvoir utiliser certains programmes?
pcq en wifi meme une fois les port configuré j'ai pas mal d'erreurs fréquemment avec certains logiciels

Message cité 1 fois
Message édité par sentensa80 le 01-08-2009 à 00:09:25
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 23:52:00  profilanswer
 

n°424439
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-08-2009 à 00:02:22  profilanswer
 

sentensa80 a écrit :

Bonsoir,
Depuis bientot deux semaines maintenant, je n'arrive plus à capter les chaines TV de la freebox. J'ai une V5, la freebox est dans ma chambre et le boitier HD dans le salon, tout fonctionnait assez bien depuis plusieurs années, j'avais des freeze et et des saccades d'images par ci par là mais ça restait regardable.
J'ai testé le boitier HD sur la tv de ma chambre en la reliant en ethernet à la freebox et ça passe nikel.

 

Est ce qu'en CPL c'est vraiment mieux qu'en wifi en ce qui concerne le boitier HD ?ça sera comme si c'etait relié à la freebox en ethernet ???
Idem pour le pc, si je le branche en ethernet, les débits sont pareille qu'en ethernet ou y a une grosse différence ??

 

Et dans l'optique où ça vaudrait le coup de passer en ethernet, est que les Freeplug (les cpl de free)  sont suffisant ou vaut mieux prendre d'autres CPL, notamment eux avec une prise femelle qu'on peut brancher directement sur la prise murale ??
Ya une grande différence au niveau des débits entre ces cpl avec prise femelle et les cpl qu'on branche sur des multiprises ?? pcq c'est quasi le double niveau prix :ouch:

 

Derniere question faut il tout de meme configurer et rediriger les port du routeur de la freebox pour pouvoir utiliser des logiciel tel qu'emule, et autres torrents ???
pcq ave ces logiciels en wifi meme une fois les port configuré j'ai pas mal d'erreurs fréquemment

 

1 vas relire la charte du forum
2 ca va trancher  [:chacal31:2]
3 oui le CPL sera mieux que le wifi
4 go topic dedié a la freebox


Message édité par arkrom le 01-08-2009 à 00:02:47

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°424453
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2009 à 12:37:23  answer
 

Je plussoie, pas mieux  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Est ce que ça vaut le coup de passer en CPL ???

 

Sujets relatifs
CPL audio + données[CPL] Deux recépteurs sur un ethernet
Etendre son réseau wifi via CPLLe CPL serait la solution?
Boitiers CPL grillésQuestions sur le CPL
Reseau Externe en Wifi (net) + Interne en CPLBesoin d'aide CPL ou Cable Réseau
Installation CPL simple ne marche pas 
Plus de sujets relatifs à : Est ce que ça vaut le coup de passer en CPL ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR