Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  FREEBOX - probleme configuration WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FREEBOX - probleme configuration WiFi

n°295151
PegW
Posté le 01-08-2007 à 18:04:44  profilanswer
 

bonjour à tous. je suis un abonné de chez free et j'ai essayé d'activer le WiFi afin de pouvoir me connecter sans fil avec mon ordinateur portable. je suis alors, dans un 1er tps, allé sur mon compte sur free.fr, puis j'ai donc rempli les différents champs demandés (activation, réseau, canal ...). puis j'ai redemarré ma freebox en débranchant/rebranchant l'alimentation. ensuite, j'ai bien modifié le nom du "groupe de travail" du pc comme il faut. après avoir rebooter le pc, j'affiche donc les connexion réseau sans fil dispos, et là je ne vois pas mon réseau s'afficher. à partir de là, je bloque, je ne sais pas ce qui va pa, ni d'où vient ce problème. est-ce que j'aurai sauté une étape? merci de votre aide les amis.
 
p.s : j'ai une freebox HD.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 18:04:44  profilanswer
 

n°295152
Manaloup
Posté le 01-08-2007 à 18:09:45  profilanswer
 

est ce qur tu voit les réseaux de tes voisins ? si tu est en ville, c'est quasi obligatoire.
si non, vérifie ton pc, si oui, vérifie que le réseau free n'est pas masqué sur les options du site
 
tente aussi de changer de canal.

n°295156
PegW
Posté le 01-08-2007 à 18:16:24  profilanswer
 

oui je vois les réseaux des voisins. et j'ai désactivé le masque sur la configuration de la WiFi via le site. donc je ne sais tjs pas d'ou vient ce problème. :(

n°295157
Manaloup
Posté le 01-08-2007 à 18:18:29  profilanswer
 

un autre test intéressant dans ce cas là est de tester le boitier adsl et tv en wifi
 
s'ils communiquent bien (si tu a une bonne image tv), cela prouve que le wifi du boitier adsl fonctionne.
si ca ne communique pas, cela prouve que le wifi du boitier adsl est mort.
 
essaye aussi de rapprocher ton pc du boitier adsl, mais logiquement, tu doit pouvoir capter sans aucun soucis à 15m même avec obstacle.

n°295159
PegW
Posté le 01-08-2007 à 18:22:57  profilanswer
 

"un autre test intéressant dans ce cas là est de tester le boitier adsl et tv en wifi"
 
que veux-tu dire par là en gros? comment s'y prendre?
 
(désolé je n'y connais rien)

n°295362
massaka
Posté le 02-08-2007 à 19:56:44  profilanswer
 

est-tu sur d'avoir coché la case "activé" en haut dans le formulaire sur le site de free, la ou tu configure tes parametres wifi(channel,SSID,protection..)
moi c ce qui m'étais arrivé je n'avais pas vu la case activer

n°312396
marionb34
Posté le 25-08-2007 à 18:00:59  profilanswer
 

Bonjour ! Problème très ressemblant, j'ai la freebox depuis hier, internet fonctionne sur l'ordi (mac mini), mais en wifi mon portable (acer aspire 5102, vista) ne voit même pas le réseau de la freebox (alors qu'il capte les vosins....), que dois je configurer, dans mon portable et dans la freebox elle même ? (je viens d'avoir mon portable aussi donc j'n'ai pas fait grand chose dessus pour l'instant)
Merci beaucoup....
 
Marion

n°312517
marionb34
Posté le 26-08-2007 à 14:02:51  profilanswer
 

... Mois d'août, tout le monde en vacances... En espérant qu'une bonne âme saura tout de même m'en dire plus... Merci d'avance !
Pour les détails techniques c'est une freebox HD, voilou !

n°312543
Manaloup
Posté le 26-08-2007 à 16:10:57  profilanswer
 

ton portable semble fonctionner, donc vérifie déjà la page de config du site de free
vérifie que c'est bien activé, et reboot électriquement 1 fois la fbx

n°315710
celta2000
Posté le 09-09-2007 à 00:14:29  profilanswer
 

PegW a écrit :

bonjour à tous. je suis un abonné de chez free et j'ai essayé d'activer le WiFi afin de pouvoir me connecter sans fil avec mon ordinateur portable. je suis alors, dans un 1er tps, allé sur mon compte sur free.fr, puis j'ai donc rempli les différents champs demandés (activation, réseau, canal ...). puis j'ai redemarré ma freebox en débranchant/rebranchant l'alimentation. ensuite, j'ai bien modifié le nom du "groupe de travail" du pc comme il faut. après avoir rebooter le pc, j'affiche donc les connexion réseau sans fil dispos, et là je ne vois pas mon réseau s'afficher. à partir de là, je bloque, je ne sais pas ce qui va pa, ni d'où vient ce problème. est-ce que j'aurai sauté une étape? merci de votre aide les amis.
 
p.s : j'ai une freebox HD.


 
Bonjour,
 
Tout pareil, même problème. As-tu trouver une réponse ?
Quelqu'un peux-t-il m'aider ? Sachant que la TV (par wifi) ainsi que le téléphone fonctionnent parfaitement.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 00:14:29  profilanswer
 

n°315719
Manaloup
Posté le 09-09-2007 à 01:17:24  profilanswer
 

vérifie ton pc t'a forcément raté une étape.
si c'est un portable vérifie que c'est bien activé (faut souvent activer le wifi par un bouton sur le clavier)

n°315942
celta2000
Posté le 10-09-2007 à 11:02:54  profilanswer
 

Manaloup a écrit :

vérifie ton pc t'a forcément raté une étape.
si c'est un portable vérifie que c'est bien activé (faut souvent activer le wifi par un bouton sur le clavier)


 
Merci.  
En fait, j'ai déjà tout vérifié. Il répère bien mon réseau, le wifi est activer, la clef WEP est correcte mais impossible de me connecter... C'est à rien y comprendre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  FREEBOX - probleme configuration WiFi

 

Sujets relatifs
Problème configuration WIFI - FreeBox V5 / carte pcmia wpc54g 
Plus de sujets relatifs à : FREEBOX - probleme configuration WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR